Actualites

Azendoo : simplifier la collaboration en mode SaaS

La Rédaction

L’aventure d’Azendoo remonte à décembre 2010 et l’idée de départ reste la même qu’aujourd’hui : comment aider une entreprise à s’organiser. Deux fondements dirigent le service Azendoo : les tâches partagées et le réseau social d’entreprise. Le tout doit être disponible sur le web, dans un simple navigateur web. Cela permet d’éviter de déployer de nouveaux outils et de pouvoir se connecter de n’importe où à son espace de travail, aux projets.

« Les entreprises donnent beaucoup de choses (aux employés) comme des outils de projets. Mais le salarié passe du temps sur d’autres outils comme le bloc note, la messagerie personnelle », indique Grégory Lefort (directeur associé). Et au final, trop d'emails, trop de réunions, trop d’informations qui noient les équipes. Résultat : perte de temps, des tâches mal identifiées et organisées, une visibilité projet pas toujours claire. Et la recherche de l’information ne va pas de soi dans ce contexte. « Il faut un juste milieu entre le mail et les outils projets », poursuit M. Lefort.

Etre agile n’est pas une simple expression car l’entreprise a besoin que les équipes projets puissent agir rapidement et simplement : se focaliser sur les tâches, le projet, ne pas perdre du temps à chercher, à définir

L'accès à ce contenu nécessite un abonnement gratuit

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

les tâches. Le nom même Azendoo reflète la philosophie de l’éditeur : a pour agile, zen pour plus zen et doo pour plus productif. Azendoo a un slogan simple : « travaillez autrement ». Et repose sur deux fonctions essentielles : gérer le temps et les tâches, optimiser le travail en équipe en favorisant le partage tout en synchronisant les informations nécessaires à l’ensemble des membres du projet.

Le service Azendoo propose une interface simple pour ne pas noyer les utilisateurs dans des détails. Il suffit de créer un compte puis de créer un projet et d’ajouter les personnes concernées par celui-ci. Azendoo expose les fonctions vitales pour collaborer et partager : une messagerie instantanée, la liste et la gestion des tâches, partage documentaire, la liste des membres du projet. Tout se fait dans le navigateur.

Un business « viral » et modèle SaaS
La reconnaissance d’Azendoo se fera par une diffusion virale via son usage par les entreprises, les équipes. Le service est gratuit jusqu’à 10 personnes. Puis la tarification se fait par le nombre d’utilisateur : 30 membres à 65 € / mois, 50 à 195 € / mois. Au-delà de 50 collaborateurs, le tarif est sur demande. En version gratuite, toutes les fonctions ne sont pas disponibles. Mais il est possible d’y souscrire. La solution est disponible en Français et en Anglais et supporte le poste de travail, les terminaux mobiles.

Azendoo s’appuie sur MongoDB et MySQL pour les données et Ruby on Rails. La plate-forme applicative est déployée sur les datacenters d’Orange Business Services.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.