Avec le SP2, Microsoft ouvre Office 2007 à ODF

Microsoft a publié aujourd'hui mercredi 29 avril le Service Pack 2 d'Office 2007, la suite bureautique de la marque.

Microsoft a publié aujourd'hui mercredi 29 avril le Service Pack 2 d'Office 2007, la suite bureautique de la marque. Une mise à jour très attendue par les utilisateurs qui apporte parmi le spectre des nouveautés, le support du format de fichier OpenDocument (ODF) – dans sa version 1.1 -, considéré comme le rival d'Open XML – format poussé par Microsoft.

Le SP2 permet ainsi de charger et de sauvegarder en natif un document au format ODF, sans utiliser un menu « Exporter en » , comme il est de coutume dans ce cas de figure. Et sans installer de plug-in. Selon Microsoft, l'utilisateur peut paramétrer l'application de façon à ce qu'ODF devienne le format de sauvegarde par défaut, et ce dans tous les composants Office, World, Excel et PowerPoint. Le format PDF est également supporté en natif avec cette version.

Tout à sa stratégie d'ouverture, Microsoft a dans la foulée publié une API (interface de programmation) de conversion qui permet, selon l'éditeur, d'ajouter des formats exotiques à la liste déjà supportée par Office. Une façon de susciter des vocations dans la communauté des développeurs pour enrichir Office. En outre, l'éditeur de Redmond propose le kit de développement d'Open XML, qui permet aux développeurs de manipuler le format dans leurs applications.

Le SP2 d'Office 2007 est disponible en téléchargement depuis le site de l'éditeur.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close