Oracle muscle encore son CRM social avec le rachat d’Involver

Oracle – à la lutte avec SAP, Salesforce voire Microsoft sur ce segment - continue de muscler ses solutions marketing autour du CRM en annonçant le rachat d’Involver, éditeur de solutions de SML (Social Markup Language) autorisant la personnalisation d’applications de gestion de la relation clients vers les interfaces de médias sociaux.

Oracle – à la lutte avec SAP, Salesforce voire Microsoft sur ce segment - continue de muscler ses solutions marketing autour du CRM en annonçant le rachat d’Involver, éditeur de solutions de SML (Social Markup Language) autorisant la personnalisation d’applications de gestion de la relation clients vers les interfaces de médias sociaux. Une manière d’optimiser encore ses campagnes de marketing en ligne. Sans communiquer de montant, Oracle assure que la transaction sera finalisée d’ici la fin du mois de septembre.

Il s’agit du 3ème rachat coup sur coup dans ce domaine pour Oracle. En mai l’éditeur californien avait déjà acquis Vitrue, une société américaine spécialisée dans la relation client dite sociale (on parle de SRM - Social Relationship Management) en mode Saas. Puis en juin, c’était au tour de Collective Intellect de tomber dans son escarcelle. Cette société, basée dans le Colorado, se positionne sur le segment du Social CRM, en proposant des outils Saas d’analyse sémantique pour suivre en temps réel et traquer la réputation d’une marque sur les réseaux sociaux.

Cet ensemble d’applications très sociales vient compléter l’offre centrale basée sur RightNow, dont l’acquisition en octobre 2011 pour 1,5 milliard de dollars avait notamment permis à Oracle de donner une forte impulsion à son offre de CRM en mode Saas.

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