Microsoft ouvre Office 365 au monde de l’éducation

Dans sa conquête du marché des services de collaboration et de productivité Saas, Microsoft a publié une édition d’Office 365 pour le monde de l’éducation.

Dans sa conquête du marché des services de collaboration et de productivité Saas, Microsoft a publié une édition d’Office 365 pour le monde de l’éducation. Baptisée Office 365 pour l’éducation, cette déclinaison propose gratuitement les mêmes fonctions que celle intégrées dans la version commercialisée aux entreprises. L’éditeur vise l’ensemble des institutions du monde éducatif, des écoles primaires aux universités en passant par le personnel administratifs.

Cette mouture d’Office 365 doit ainsi remplacer Live@Edu, une plate-forme de services de bureautique, de collaboration et de communication que Microsoft proposait jusqu’alors aux écoles. Les établissements pourront démarrer une migration dès cet été, confirme Microsoft dans un communiqué. Le Los Angeles Community College District (LACCD) a annoncé en mai dernier s’équiper du programme Live@Edu.

Office 365 pour l’éducation comprend les applications Office ainsi que Exchange Online, SharePoint Online et Lync Online. Des services additionnels pourront y être greffés comme la prise en charge de la messagerie vocale hébergée avec fonctionnalités de standard automatique ou le stockage de courrier électronique illimité, archivage et rétention légale. Un abonnement à la version bureau d’Office Professionnel Plus 2010 pourra également y être associé (payant).

La Business School EM Lyon et l’organisme de formation Ifocop sont parmi les premiers clients.

Office 365 pour l’éducation entre en concurrence directe de Google Apps for Education qui équipe notamment l’Essec ainsi que l'ESC Lille, en France.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close