Urssaf : le service de télé-déclaration en panne

Le service de télé-déclaration de l’Urssaf (Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales), servant notamment aux auto-entrepreneurs dans la saisie de leur chiffre d’affaires trimestriel, est indisponible depuis hier mardi 31 janvier.

Le service de télé-déclaration de l’Urssaf (Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales), servant notamment aux auto-entrepreneurs dans la saisie de leur chiffre d’affaires trimestriel, est indisponible depuis hier mardi 31 janvier. Date à laquelle les entreprises devaient justement procéder à leurs obligations administratives.
Selon le support du service, le site aurait été pris d'assaut par les entreprises, saturant les serveurs. «Les entreprises déclarantes attendent le dernier moment pour faire leur télé-déclaration, provoquant une forte hausse de trafic sur une courte période, et saturant nos serveurs», explique l'organisme chargé de récupérer les cotisations. La faute incomberait donc aux entreprises et l’infrastructure en place serait hors de cause...

L’Urssaf invite les déclarants à recommencer leur procédures de déclaration ce 1er février, dans la journée, ou dans les jours qui suivent. Aucune pénalité ne devrait être perçue, assure le service le support.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close