Actualites

La Nasa regroupe ses projets Open Source dans un portail

Cyrille Chausson

La Nasa a décidé de se transformer en un hub de projets Open Source. L’agence spatiale américaine a dévoilé le 4 janvier dernier un portail baptisé code.nasa.gov, dont l’objectif ultime est de «poursuivre, unifier et étendre» les activités Open Source de l’institution,

L'accès à ce contenu nécessite un abonnement gratuit

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

affirme l’agence sur un blog.

Si cette première mouture donne accès aux différents projets Open Source dans lesquelles la Nasa est impliquée, elle vise également à formaliser les méthodes de participation ainsi qu’à fournir des points de contact. Vers un peu plus de transparence, en somme.
La seconde étape consistera quant à elle à proposer des espaces d’échange avant d’aborder une troisième mouture qui rentrera dans le vif du sujet. Celle-ci proposera entre autres des outils de contrôle de versions, de suivi de bugs, d’intégration continue et de documentation.

Il est à noter que la Nasa est à l’origine du projet OpenStack, développé en collaboration avec Rackspace.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.