Atos Origin se passera d’email d’ici 2014

Annonce purement marketing à usage interne et externe ou lame de fond ? Atos Origin a décidé de se montrer innovant en annonçant le bannissement de l’email de ses processus internes d’ici à 2014. Trois ans pour éliminer ce que Thierry Breton, PDG de la SSII, estime être « des données qui polluent notre environnement de travail et qui de plus empiètent sur nos vies privées ». Profitant d’une conférence sur l’innovation, la société de services prévoit de devenir une entreprise « zéro e-mail » et de basculer vers des « applications dédiées permettant une meilleure communication » (sic) ainsi que vers des nouveaux outils de collaboration et les réseaux sociaux.

Annonce purement marketing à usage interne et externe ou lame de fond ? Atos Origin a décidé de se montrer innovant en annonçant le bannissement de l’email de ses processus internes d’ici à 2014. Trois ans pour éliminer ce que Thierry Breton, PDG de la SSII, estime être « des données qui polluent notre environnement de travail et qui de plus empiètent sur nos vies privées ». Profitant d’une conférence sur l’innovation, la société de services prévoit de devenir une entreprise « zéro e-mail » et de basculer vers des « applications dédiées permettant une meilleure communication » (sic) ainsi que vers des nouveaux outils de collaboration et les réseaux sociaux. Selon le communiqué triomphant publié par Atos Origin, « les premiers résultats indiquent que ce type d’outils réduit immédiatement le volume des e-mails de 10 à 20% ».

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