Actualites

Datacenter : EDF ouvre son méga centre « green » à Val-de-Reuil

La Rédaction

EDF vient d’inaugurer à Val-de-Reuil (Eure) son nouveau datacenter dit « éco-efficace ». Baptisé Noé, il est destiné à héberger les applications informatiques du groupe EDF, - y compris, à terme, celles des filiales internationales -, et ses équipements de modélisation et de calcul scientifique. Selon EDF, la construction du centre évitera au total le rejet dans l’environnement de près de 4 500 tonnes de CO2 par an. Selon le groupe, le site est « d’un haut rendement énergétique divisant par trois la consommation électrique de la climatisation par rapport aux centres informatiques existants ».
Alors que leurs vieilles installations arrivent à saturation et ne sont plus à même de faire face aux besoins des architectures modernes, les grandes entreprises françaises

Continuer à lire cet article

Profitez de cet article, ainsi que de tous nos e-guides, actus, conseils, et bien plus.

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

investissent massivement dans une nouvelle génération de datacenters plus verts. A Val-de-Reuil, le méga datacenter d’EDF sera bientôt dépassé par celui en cours de construction pour le compte de France Télécom.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.