Microsoft publie la RC du mode de compatibilité XP de Windows 7

Microsoft a mis à disposition sur son site web la release candidate du mode de compatibilité XP pour Windows 7. Soucieux d'apaiser les craintes des grands comptes sur la compatibilité de son nouvel Opus avec le "vieux" Windows XP, l'éditeur a aussi détaillé les capacités du futur outil de virtualisation de poste client MED-V v2.

Microsoft vient d’entamer la distribution sur son site web, de la version Release Candidate (RC) du mode de compatibilité XP de Windows 7. Ce logiciel est un composant dédié aux versions entreprises de Windows 7 conçu pour permettre l'exécution transparente d'applications anciennes conçues pour Windows XP au dessus du système d'exploitation de nouvelle génération de Microsoft. Comme prévu, ce système dit de compatibilité s’appuie sur Virtual PC ainsi que sur un poste de travail virtuel sous Windows XP SP3 pré-activé. Et, comme le rappelle l’éditeur, il nécessite un processeur supportant les extensions Intel-VT et AMD-V, ainsi que leur activation dans le BIOS du PC hôte. Lequel doit fonctionner sous Windows 7 édition Professionnelle, Intégrale ou Entreprise, dans les actuelles versions RTM ou Release Candidate.

Par rapport à sa précédente version bêta, la RC du mode compatibilité XP de Windows 7 apporte, côté utilisateur, quelques nouveautés appréciables, à commencer par la possibilité de connecter des périphériques USB au PC virtuel directement depuis la barre des tâches de Windows 7, mais aussi de lancer des applications Windows XP via le menu Démarrer du PC hôte, ou encore de configurer des dossiers partagés entre les deux environnements.

Conscient de l’intérêt que suscite la question de la compatibilité XP dans Windows 7, Microsoft détaille parallèlement, par la voix de Scott Woodgate, directeur chez l’éditeur pour la virtualisation et l’administration du poste de travail, comment son logiciel MED-V v2 (issu du rachat de Kidaro) devra permettre, en entreprise, d’industrialiser le provisionnement, le déploiement et le support des environnements XP virtualisés des postes de travail sous Windows 7. MED-V v2 doit arriver en version bêta dans les 3 mois qui suivront la disponibilité généralisée du nouvel OS client de Microsoft, programmée pour le 22 octobre prochain.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close