Actualites

Avec WeWebU, Alfresco muscle son offre entreprise

Cyrille Chausson

Premier rachat d’Alfresco sous l’ère Doug Dennerline, le nouveau Pdg du groupe nommé en janvier dernier en remplacement de John Powell. Le spécialiste de la

Continuer à lire cet article

Profitez de cet article, ainsi que de tous nos e-guides, actus, conseils, et bien plus.

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

gestion en Open Source de contenus d'entreprises, qui vise une entrée en bourse prochaine, a décidé de renforcer ses outils dédiés aux workflows d’entreprise en rachetant l’un de ses partenaires, l’Allemand WeWebU. Cette société propose une solution permettant d’adapter les contenus, fichiers et documents aux processus métiers des entreprises». « WeWebU renforce le portefeuille de solutions d’entreprise d’Alfresco en amenant des fonctions personnalisables de gestion de fichiers par rôle et de contenu transactionnel », explique le Britannique dans un communiqué. 

La solution phare de l’Allemand, baptisée OpenWorkdesk, comporte ainsi des briques de Case management, de Role management et d’eFile Management qui permettent, sans programmation, de configurer une plate-forme de gestion documentaire pour s'adapter aux processus définis dans une entreprise. « WeWebU enrichit la plateforme Alfresco de vues dynamiques ainsi que de dossiers virtuels, offrant une plus grande facilité de personnalisation », indique un communiqué. La solution peut être déployée aussi bien dans le cloud que sur site. 

WeWebU développe également une déclinaison mobile de son offre, baptisée MobileWorkDesk, qui reproduit les mêmes fonctions que la version desktop mais depuis un iPad ou un iPhone. Les solutions de l’Allemand supportent le standard ouvert CMIS et interopèrent ainsi avec toutes les offres d’ECM (Entreprise Content Management) alignées sur ce standard. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.