Facebook et Twitter : nouveaux filons pour le BPO

Selon l’Economic Times of India, les spécialistes de l’externalisation des processus métiers (BPO) se sont découverts de nouvelles sources de revenus avec les réseaux sociaux.

Selon l’Economic Times of India, les spécialistes de l’externalisation des processus métiers (BPO) se sont découverts de nouvelles sources de revenus avec les réseaux sociaux. 

Et nos confrères de citer en particulier Aditya Birla Minacs, FirstSource et Aegis qui «proposent désormais activement de surveiller les réseaux sociaux et d’aller toucher le public via des plateformes telles que Twitter et Facebook dans le cadre de leurs services de gestion des relations clients ». 

Selon Sanjay Dhawan, directeur technique de PwC, il s’agit d’une tendance de fond, stimulée par les entreprises clientes de ces spécialistes du BPO qui «ont compris qu’ils ont besoin d’une stratégie réseaux sociaux pour survivre ». Mais, conscient que les centres de contacts restent au coeur de leur relation clients, ils poussent ceux-ci à avancer vers les réseaux sociaux. 

Selon Gartner, d’ici à 2015, la moitié des centres de contacts devraient disposer de ressources dédiées aux réseaux sociaux. Et l’Inde devrait prendre une longueur d’avance.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close