Boston migre vers les Google Apps

Quelque 76 000 utilisateurs de municipalité ont désormais un compte Google Apps.

Google vient d’accrocher une nouvelle municipalité américaine à ses Apps : la ville de Boston a annoncé avoir migré quelque 76 000 comptes de messagerie vers les applications cloud de Mountain View. Le personnel administratif de la ville, ainsi que la Police locale, le corps enseignant, et 50 000 étudiants disposent tous d’un compte Google Apps individuel, raconte Bill Oates, le CIO de la ville sur le blog de Google Entreprise. Les solutions de Google sont également utilisées par 3000 policiers, dont 2 100 agents assermentés, pour communiquer ou pour rationaliser les procédures de reporting.

Dans le cadre de cette migration, plus de 20 millions d’emails ont été transférés sur l’infrastructure cloud de Google. En outre, chaque employé de la municipalité dispose désormais d’une adresse de messagerie de type « boston.gov ».

La ville du Massachussets a décidé de passer à une solution cloud pour notamment renforcer ses possibilités de communication et de collaboration, mais également pour consolider un environnement hétérogène, motorisé essentiellement par Microsoft Exchange, indique encore le CIO.

De quoi alors faire oublier la migration de la ville de Los Angeles, autre grande ville des Etats-Unis à avoir décidé de troquer une solution Novell Groupwise pour les Google Apps. Mais le projet avait connu des déboires, provoqués notamment par des retards dans les déploiements, en particulier auprès de la Police locale.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close