Guides Essentiels

Conteneurs : tout savoir sur Docker & Co

Une sélection d'articles établie par nos rédacteurs pour vous donner une perspective complète de ce sujet.

Microsoft annonce le premier client Docker pour Windows

Microsoft a annoncé l’arrivée d’un client Docker pour Windows, un premier pas dans le support promis de la technologie de packaging de conteneurs venue du monde Linux.

Extrait du Guide Essentiel :

Conteneurs : tout savoir sur Docker & Co

+ Voir plus

Un premier pas vient d’être franchi dans le support de la technologie de conteneur Docker sur Windows avec l’arrivée d’un client docker pour les OS de Microsoft. Il ne s’agit pas, comme nous l’expliquions dans un précédent article de permettre de fonctionner des conteneurs Linux Docker sur Windows, mais dans un premier temps de permettre à un développeur ou à un administrateur de gérer un environnement de conteneurs Docker fonctionnant sous Linux directement à partir d’une machine Windows.

 Comme l’explique KHALID MOUSS, le gestionnaire de programme des runtime sur Azure dans un billet de blog, le client Windows permet depuis une poste faisant tourner l’OS de Microsoft de gérer des conteneurs Docker fonctionnant sur des serveurs Linux. Le client fournit un ensemble d’outils exécutables en mode ligne de commande et s’adresse en priorité aux développeurs Windows souhaitant éviter d’utiliser le client Docker Linux dans une machine virtuelle sur leur ordinateur.  Le support plein de la technologie Docker sur Windows ne sera disponible qu’avec l’arrivée de la prochaine mouture de Windows Server et de sa technologie de conteneurs propriétaire.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Guides Essentiels

Conteneurs : tout savoir sur Docker & Co

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close