Nmedia - Fotolia

Antemeta rachète C-Storage et conforte ses offres de continuité d'activité

Antemeta a annoncé le rachat de l'intégrateur strasbourgeois C-Storage. La société renforce ainsi son portefeuille d'offres de sauvegarde et de protection de données et accélère aussi son développement. La nouvelle entité devrait peser près de 70 M€ de CA en 2017.

AntemetA, l’un des principaux intégrateurs de stockage indépendants en France, a annoncé cette semaine l’acquisition de C‐Storage, un intégrateur strasbourgeois spécialisé dans la protection des données.

Comme Antemeta, C-Storage est l’un des partenaires Platinum de l’éditeur Veritas en France et comme lui, la société s’est positionnée très tôt sur la fourniture de services de stockage et de protection de données en mode hébergé. C-Storage est aussi un partenaire de Dell-EMC et NetApp, une expertise qui vient compléter les partenariats déjà existants d’Antemeta avec HPE et Pure Storage.

Créé en 2000 et basé à Strasbourg, C‐Storage réalise un CA d’un peu plus de 7 millions d’euros et compte environ 160 clients dans l’hexagone. La société propose des services d’intégration de stockage, des services de sauvegarde et de continuité de service, autant d’activités qui devraient renforcer les différents pôles d’Antemeta. Ce dernier s’était fait remarquer à la fin 2016 en dévoilant Arcana Dynamic Cloud une offre de cloud public basée sur OpenStack et en proposant également une offre de cloud privé prêt à l’emploi basée sur la même plate-forme afin de séduire les entreprises à la recherche de solutions de cloud hybride.

Avec cette première opération de croissance externe, Antemeta entend renforcer son offre de gestion de données et conforter son offre de sauvegarde et de continuité de service en cloud. Selon Stéphane Blanc, le président d’Antemeta, la firme entend aussi développer son expertise autour des enjeux de la GDPR via C-Storage. L’acquisition devrait aussi lui permettre de se renforcer dans le grand-Est de la France.

Ensemble, les deux sociétés comptent près de 800 clients, grands comptes et ETI, et devraient approcher les 70 M€ de chiffre d’affaires sur l’année 2017. 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close