Guides Essentiels

Dell-EMC World 2017 : premiers résultats impressionnants d’un pari à 67 Md$

Une sélection d'articles établie par nos rédacteurs pour vous donner une perspective complète de ce sujet.

Dell dévoile ses premiers commutateurs dotés par défaut de son OS Linux OS 10

A l'occasion de Dell EMC World, le constructeur a présenté les commutateurs de haut de rack S5100-ON et S4100-ON, des équipements à 25G et 10G Ethernet motorisés par son système d'exploitation réseau Linux OS10.

Dell EMC a profité de sa conférence Dell EMC World pour dévoiler les premiers commutateurs ouverts équipés en standard de son système d’exploitation réseau Linux, que le constructeur présente comme la fondation de son infrastructure réseau.

Le système d’exploitation OS10 Enterprise Edition, basé sur une distribution Debian minimaliste, est installé par défaut sur les nouveaux commutateurs de haut de rack S5100-ON et S4100 de la marque. Il est, par ailleurs, également disponible sur les commutateurs des séries S et Z du constructeur.

Dell EMC a fait de l’ouverture l’une des clés de sa stratégie dans le monde des réseaux. Ses commutateurs font non seulement tourner OS10, mais également des OS tiers comme ceux de Big Switch Networks, Cumulus Networks, IP Infusion ou Pluribus Networks.

En l’état, OS10 Enterprise Edition, délivre des services standards de niveau 2 et de niveau 3 (avec notamment le support d’OSPF et BGP) mais ses capacités sont extensibles par ajout de modules et applications tiers. L’OS est aussi scriptable et automatisable via des outils de type devops.

Le S5100-ON : premier commutateur TOR 25G de Dell

La famille S5100-ON est la première série de commutateurs « Top of the rack » de Dell EMC à supporter l’Ethernet à 25G. Ce support est vu par Dell EMC comme essentiel pour épauler le lancement des prochains PowerEdge 14G à base de Xeon « Skylake-EP » qui offriront eux aussi le support d’interfaces Ethernet à 25G. Des débits plus élevés que le 10G sont aussi de plus en plus nécessaires au bon fonctionnement des piles de stockage logicielles de la firme que ce soit VSAN, ScaleIO ou Nutanix. Les commutateurs de la série S5100-ON disposent aussi de ports d’uplink QSFP à 100G.

Le The S4100-ON est un commutateur 10G Ethernet modernisé qui inclut lui aussi des ports d’uplink à 100G.

Séparément, Dell EMC a aussi profité du salon pour présenter les commutateurs pour réseau campus N1100-ON. Cette famille d’équipement est équipée en standard de ports Gigabit et de ports d’uplink à 10G. Elle a la particularité de ne pas utiliser de ventilateurs ce qui la rend totalement silencieuse.

Selon Dell EMC, les S4100-ON et le N1100-ON seront disponibles d’ici la fin du mois d’août. Il faudra en revanche attendre le mois de novembre pour pouvoir acquérir les modèles de la gamme S5100-ON.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Guides Essentiels

Dell-EMC World 2017 : premiers résultats impressionnants d’un pari à 67 Md$

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close