RedHat

Red Hat renforce son offre de stockage avec la déduplication et la compression de Permabit

Avec le rachat de Permabit, le leader mondial de l'open source B2B cherche à renforcer ses solutions Cloud, de conteneurs Linux et les fonctionnalités de stockage de RHEL.

Red Hat a confirmé hier soir l’acquisition de la technologie de Permabit.

Permabit est un fournisseur de logiciels de déduplication des données, de compression et de provisionnement léger.

« Les actifs et la technologie de la société permet de faire tomber une des barrières à la portabilité du cloud », se félicite le spécialiste de l'open source. « Red Hat optimise ainsi ses solutions cloud et de conteneurs Linux grâce aux capacités de déduplication et de compression des données de Permabit intégrées à Red Hat Enterprise Linux »

Par l’ajout de ces nouvelles à RHEL, Red Hat pourra proposer plus d’options de stockage. Ce qui est visiblement une demande forte du marché.

« Les entreprises se laissent séduire par les gains d’efficacité promis par les conteneurs Linux et le cloud, mais pour exécuter ces services et stocker les données produites il faut mettre en place des solutions de stockage autres que celles offertes par les technologies traditionnelles », explique en effet Red Hat. La question de l’efficacité est ici centrale, notamment depuis l’émergence des infrastructures hyperconvergées qui réunissent stockage et capacité de calcul sur un même serveur x86 ».

Or, toujours d'après Red Hat, les solutions open source peuvent apporter une réponse aux problématiques de stockage en comptant sur la partie logicielle pour augmenter la capacité attribuée aux applications sans pour autant devoir augmenter les ressources de stockage physique disponibles.

Permabit devrait également permettre à l'éditeur de renforcer ses offres de cloud hybride, « y compris Red Hat OpenStack Platform, Red Hat OpenShift Container Platform et Red Hat Storage ».

Conformément à son engagement historique, Red Hat prévoit de rendre open source la technologie de Permabit. « Les clients pourront ainsi se concentrer sur une seule plateforme ouverte et parfaitement supportée pour piloter l’efficacité du stockage, sans les problèmes liés à l’utilisation d’outils hétérogènes ou de systèmes d’exploitation personnalisés peu compatibles ».

A noter qu'il existe néanmoins d'autres solutions pour gérer la problématique du stockage et des conteneurs.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close