Résultats : Adobe, CA en hausse de 9% au T2

Pour le 2e trimestre de son exercice 2011 (clos le 3 juin), Adobe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 1,02 milliard de dollars pour un bénéfice net de 229,4 millions de dollars, en progression de 54 % d'une année sur l'autre.

Pour le 2e trimestre de son exercice 2011 (clos le 3 juin), Adobe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 1,02 milliard de dollars pour un bénéfice net de 229,4 millions de dollars, en progression de 54 % d'une année sur l'autre. Des résultats qui dépassent les estimations du groupe qui tablait sur un CA compris entre 970 millions de dollars et 1,02 milliard de dollars.

Les activités Creative & Interactive (notamment la Creative Suite ainsi que les produits Flash) continuent de tirer la croissance du groupe  avec un CA de 443,1 millions de dollars sur le trimestre, contre 423,3 millions de dollars il y a un an.

Suivent les activités Digital Entreprise (dont fait partie la très récente Digital Enterprise Platform) qui ont généré 283,5 millions de dollars et représente 28% des revenus totaux du groupe. Ces activités comprennent notamment les gammes Acrobat et LiveCycle (aujourd'hui retiré du catalogue de l'éditeur).

Les activités Digital Media et celles liées à Omniture (analyse de trafic web et comportementale notamment) ont respectivement enregistré des CA de 136,7 et 115, 9 millions de dollars.

L'essentiel du CA est réalisé aux Amériques (48% du total) qui affichent des ventes de 492,5 millions de dollars. La zone EMEA suit avec 311,7 millions de dollars et l'Asie  219 millions de dollars.

Au regard de ses bons résultats du 2e trimestre, Mark Garrett, directeur financier du groupe, indique être en ligne avec les prévisions de 10 % de croissance de revenus pour 2011.

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