Cisco se réorganise autour de 5 activités principales

Après l’arrêt de la caméra vidéo Flip, Cisco poursuit sa réorganisation interne et annonce restructurer ses opérations commerciales, de services et d’ingénierie pour se recentrer sur 5 secteurs d’activités qui, selon l'équipementier réseau, serviront de vecteurs de croissance au groupe.

Après l’arrêt de la caméra vidéo Flip, Cisco poursuit sa réorganisation interne et annonce restructurer ses opérations commerciales, de services et d’ingénierie pour se recentrer sur 5 secteurs d’activités qui, selon l'équipementier réseau, serviront de vecteurs de croissance au groupe.

Le 7 avril dernier, John Chambers, Pdg, signait de sa main un message envoyé à l’ensemble des employés du groupe, leur annonçant que des changements radicaux étaient à prévoir dans les semaines à venir. Le Pdg y jugeait notamment une gestion un peu laxiste, évoquant un manque de rigueur dans l’exécution opérationnelle ainsi que la déception des investisseurs.

Ce ré-alignement des opérations s’effectuera autour des secteurs suivants : les routeurs et les commutateurs, la collaboration, les centres de données, la virtualisation et le cloud, la vidéo et les architectures métiers. Cinq priorités donc qui devront permettre d'améliorer la satisfaction des employés, des partenaires, et des clients et simplifier le modèle opérationnel, indique notamment Cisco.

Dans le cadre de ce plan de réorganisation, Cisco entend passer de 4 à 3 la segmentation de son activité, au sein des pôles Enterprise, Service Provider et Emerging Countries. Et ce sur 3 zones géographiques : les Amériques, EMEA et Asie Pacifique/Japon/Chine.

Les mesures prises dans le cadre de cet ajustement stratégique seront rendues opérationnelles dès le 31 juillet.

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