Prosodie choisi par la MAIF pour sa technologie de langage naturel

La MAIF, l'une des principales sociétés mutuelles d'assurances française, a retenu la société Prosodie, filiale de Capgemini, pour moderniser ses services téléphoniques.

La MAIF, l'une des principales sociétés mutuelles d'assurances française, a retenu la société Prosodie, filiale de Capgemini, pour moderniser ses services téléphoniques. A la clé, le déploiement d’une solution d’accueil téléphonique, dont la particularité est de reposer sur une technologie de langage naturel. Les appels entrants sont ainsi traités à la voix et dirigés vers le bon interlocuteur.  « Le langage naturel permet de qualifier très rapidement les appels, de limiter les transferts entre les entités et de fluidifier le parcours de nos sociétaires sur le serveur vocal », explique Gérard Radic, Directeur appui aux projets de la MAIF, dans un communiqué. 

La technologie, déployée mi-avril, a permis de diminuer le taux de transfert des appels du fait d’une qualification optimisée des demandes. La MAIF évoque également un taux de satisfaction élevé des conseillers, qui doivent traiter des demandes désormais étroitement connectées à leur expertise. 

Notons que Prosodie cumule les contrats avec le monde de l’assurance et des mutuelles. La société avait ainsi déjà signé avec Malakoff Médéric pour la mise en place d’une solution de gestion de contacts dans le cloud (Cloud Odigo).

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