Vaste vol de données personnelles dans des centres d’appels indiens

Deux enquêteurs de la BBC viennent de révéler un vaste vol organisé de données personnelles dans des centres d’appel indiens.

Deux enquêteurs de la BBC viennent de révéler un vaste vol organisé de données personnelles dans des centres d’appel indiens. Comble de l’ironie, trois des victimes de ce vol seraient clients du spécialiste de la sécurité Symantec, lequel sous-traitait le traitement de commandes téléphoniques à l’un des centres d’appels impliqués.

Selon l’éditeur, le phénomène serait «isolé.» Pour démasquer le revendeur, les deux journalistes se sont rendus à New Delhi et ont proposé d’acheter les coordonnées bancaires de 50 personnes, au prix de 10 dollars par personne. Les détails de 14 cartes bancaires leur ont été fournis immédiatement; le reste de la «commande» est arrivé plus tard, par courriel. Environ 1/7ème des numéros de carte de crédit fournis étaient corrects, actifs, et parfaitement exploitables avec nom et adresse des porteurs. Symantec indique avoir demandé une enquête.

[Retrouvez notre article sur la protection des données dans les entreprises indiennes]

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