Microsoft arrête la campagne de pub avec Jerry Seinfeld

Deux semaines.

Deux semaines. C’est certainement l’une des carrières d’acteur les plus courtes que vient de vivre Bill Gates, le jeune retraité de Microsoft et toujours principale fortune des Etats-Unis. Microsoft vient en effet de mettre fin à la campagne de promotion de Vista qui voyait Bill Gates donner la réplique à l’acteur comique Jerry Seinfeld, embauché pour l’occasion au doux prix de 10 millions de dollars.

Selon la communication de Microsoft, le message n’aurait pas été compris mais l’interruption de la campagne était presque prévu. Allez comprendre… Comme le gros de l’argent dévolu à la promotion de Vista – on parle de 300 millions de dollars – n’a pas encore été dépensé, on peut s’attendre à une nouvelle vague publicitaire, cette fois sur des bases plus traditionnelles.

Reste que cet énième échec entourant Vista pose vraiment la question de la capacité de Microsoft à assurer l'après XP, un OS regretté avant même l’arrêt de sa distribution. Surtout que le futur opus de l’éditeur – Windows 7 – est à deux doigts de sortir dans la précipitation et n’apparaît pas comme une révolution par rapport à Vista. Pendant ce temps là, la campagne de publicité « I’m a Mac, I’m a PC » d'Apple est un succès que corrobore un niveau de vente historique aux Etats-Unis pour la firme californienne.

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