Microsoft

Comment compléter Office 365 avec Microsoft Azure et PowerBI

A mesure que le cloud devient indispensable à la collaboration et aux outils de productivité professionnels, Office 365 s'appuie de plus en plus sur Azure pour compléter ses services.

Pour la plupart des entreprises qui cherchent à devenir agiles, mobiles et « collaboratives », l'utilisation de services Cloud comme Office 365 - la suite bureautique de productivité de Microsoft pour les professionnels - peut être rendu beaucoup plus efficace avec Azure (et avec d'autres services hébergés da,s un centre de données sur site).

Grâce à Microsoft Azure, les entreprises peuvent tirer parti d'une infrastructure solide qui améliore les performances et la sécurité de la suite. De plus, avec Azure, vous pouvez exécuter des applications sur la même infrastructure cloud qui celle qui motorise Office 365, Skype (aujourd’hui Microsoft Team) et les autres applications SaaS de Microsoft. Vous aurez accès à ses correctifs logiciels automatisés, au load balancing et à bien d'autres services.

Il y a plusieurs cas où le besoin de services Azure pousse à adopter indirectement des services cloud supplémentaires. Voici des exemples de cas où les clients ont probablement besoin d'Azure en plus de leur abonnement Office 365 existant.

Gestion des accès et sécurité

Office 365 peut exploiter les services Active Directory d'Azure. Office 365 peut être configuré comme un outil autonome. Les entreprises peuvent le déployer sans autres services cloud. Mais pour les entreprises qui sont 100% cloud, la gestion des identités des utilisateurs peut être une nécessité. Azure peut alors fournir ce complément grâce à son offre de services de domaine Azure Active Directory.

Extension de sécurité au-delà de Office 365 pour tous les autres contenus d'entreprise. Email, SharePoint et Skype intègrent diverses fonctions de sécurité. Mais pour les entreprises qui souhaitent aller au-delà de cette protection standard, Azure propose un ensemble de services comme la restriction des contenus ou le chiffrement au niveau des fichiers. Grâce Azure Rights Management, cet ensemble plus poussé d’outils de sécurité peut être ajouté facilement à Office 365.

Power BI bénéficie aussi grandement à Office 365

En l'état actuel des choses, Power BI peut être utilisé seul. Mais pour les entreprises qui souhaitent intégrer les tableaux de bord dans leur application personnalisée, un abonnement Azure est nécessaire pour activer Power BI Embedded App et l'hébergement des tableaux de bord dans un espace de travail dédié.

Mais inversement, Power BI (qui s’appuie, par conception, sur Azure), peut aussi ajouter une visibilité globale à Office 365. Le module Office 365 Adoption permet d’obtenir des informations sur la façon dont votre organisation a adopté les différents services collaboratifs de Microsoft.

Tableau de bord Power BI sur l'utilisation d'Office 365

« Vous pouvez visualiser et analyser les données d’utilisation Office 365, créer des rapports personnalisés et les partager au sein de votre organisation et gain comprendre comment spécifique régions ou départements utilisent Office 365 », explique Microsoft.

Dernièure mise à jour de cet article : octobre 2017

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close