Definition

CloudStack

Cette définition fait partie de notre Guide Essentiel : Cloud hybride : l'avenir du Cloud se dessine

Apache CloudStack est une plateforme d'administration open source qui permet la mise à disposition d'une infrastructure à la demande, ou IaaS (Infrastructure-as-a-Service), dans des environnements informatiques Cloud.

CloudStack est développée de sorte à aider les fournisseurs de services managés et les services IT des entreprises à créer et exploiter un Cloud public, un Cloud privé ou des Clouds hybrides, au moyen de capacités équivalentes à celles d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).

Développée initialement par Cloud.com, la plateforme CloudStack a été acquise par Citrix en 2011 et remise à la Apache Software Foundation en 2012. Son développement est maintenant régi par la Apache Foundation. Le code est disponible sous licence Apache 2.0.

Le principal concurrent de CloudStack sur le marché de l'orchestration de Cloud est OpenStack.

Cette définition a été mise à jour en octobre 2015

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close