Definition

Externalisation (Outsourcing)

L'externalisation est un dispositif par lequel une entreprise fournit à une autre entreprise des services qui sont habituellement assurés en interne ou qui pourraient l'être.

De plus en plus courante dans l’IT et d'autres secteurs, cette pratique concerne des services qui sont généralement considérés comme intrinsèquement liés à la gestion de l'entreprise.

Dans certains cas, c'est toute la gestion informatique d'une société qui est externalisée, depuis la planification et l'analyse métier, jusqu'à l'installation, l'administration et l'entretien du réseau et des postes de travail.

L'externalisation englobe aussi bien les gros contrats par lesquels une entreprise telle qu'IBM gère les services IT d'une que la pratique qui consiste à embaucher des sous-traitants et des collaborateurs temporaires à titre individuel.

Cette définition a été mise à jour en juillet 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close