Definition

Heroku

Heroku est un PaaS (Platform as a Service) destinée au développement dans le Cloud. Heroku prend en charge les langages Ruby on Rails, Java, JavaScript, Node.js, Python, Scala et Clojure.

A l'origine, seul Ruby on Rails était reconnu. En 2010, l'entreprise se targuait de servir un million de développeurs Ruby écrivant et exécutant des applications directement sur Amazon Web Services (AWS). Heroku tient à jour l'environnement de développement et intègre d'autres services de Cloud. La société s'est alliée à Facebook pour permettre aux développeurs disposant de comptes Heroku de créer et déployer rapidement et facilement des applications Web via une interface Facebook.

Heroku a été fondé en 2007 par James Lindenbaum, Adam Wiggins et Orion Henry. Le nom "Heroku" est un mot-valise formé en combinant les mots "héros" et "haïku". Heroku a été racheté par Salesforce.com en 2010. Le siège de la société est à San Francisco.

Salesforce.com possède un deuxième PaaS : Force.com.

Cette définition a été mise à jour en mars 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close