Définitions IT - Applications d'entreprise

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  • A

    Account-Based Marketing

    Le marketing des comptes stratégiques (ou Account-Based Marketing ou ABM) est une démarche B2B qui cible les comptes à forte valeur (c’est-à-dire ceux qui peuvent générer des revenus importants lorsqu'une affaire est conclue) plutôt que la génération de leads de manière indéterminée au travers d’une communication globale. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et d’augmenter les recettes générées par les campagnes marketing, en utilisant moins de ressources.

  • Acquisition des talents

    L'acquisition des talents est le processus utilisé par les employeurs pour recruter, suivre et interroger les candidats à un emploi, et ensuite intégrer et former les nouveaux employés.

  • Activation des talents

    L'activation des talents est une stratégie de ressources humaines qui vise à améliorer l'encadrement des équipes et la collaboration des groupes de travail à l'aide d'enquêtes et de questionnaires sollicitant régulièrement les commentaires des employés.

  • Amazon Connect

    Amazon Connect est un centre de contacts clients basé sur un cloud public Amazon Web Services (AWS).

  • Anticipation des départs, planification de la relève (succession planning)

    L'anticipation des départs (en anglais, succession planning), ou planification de la relève, consiste à développer les talents qui remplaceront les directeurs, les responsables ou d'autres personnes clés en cas de changement de poste, de départ volontaire ou non, de retraite ou de décès.

  • App Store d'entreprise

    Une boutique d'applications d'entreprise est un portail Web privé - ou une application mobile - via lequel l'utilisateur, employé d’une entreprise, peut trouver, télécharger et installer les applications logicielles approuvées par l'IT de cette entreprise.

  • Application cloud

    Une application cloud, ou « appli cloud », est un programme logiciel dans lequel fonctionnent ensemble des composants locaux ou installés en cloud.

  • Approvisionnement en ligne (bourse de fournisseurs)

    L'approvisionnement en ligne, également appelé approvisionnement électronique ou « e-procurement », regroupe la demande d'achat, la commande et l'achat de biens et de services par Internet.

  • automatisation de la force de vente

    Les logiciels d'automatisation de la force de vente (SFA, Sales Force Automation) automatisent les tâches métier telles que le contrôle des stocks, le traitement des ventes et le suivi des interactions avec les clients, ainsi que l'analyse des prévisions de vente et du chiffre d'affaires. Les entreprises peuvent faire développer une version spécialement adaptée à leurs besoins ou choisir parmi les produits d'automatisation de plus en plus nombreux, tels qu'ACT! d'Interact Commerce et GoldMine de GoldMine Software. L'automatisation de la force de vente est aussi parfois appelée gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management).

  • Automatisation des workloads

    L'automatisation des workloads est la pratique qui consiste à utiliser un logiciel pour programmer, lancer, exécuter et gérer les tâches liées aux processus métier et aux transactions.

  • AWS IoT (Amazon Web Services Internet of Things)

    La plateforme d'Internet des objets d'Amazon Web Services, ou AWS IoT, collecte et analyse les données d'appareils et de capteurs connectés à Internet, puis les connecte aux applications Cloud d'AWS. Elle peut recueillir des données de milliards d'appareils et les connecter à des points d'accès ouverts aux autres services et outils AWS, permettant aux développeurs de les exploiter dans leurs applications.

  • B

    Bitcoin

    Le bitcoin est une monnaie numérique (ou cryptomonnaie) qui n'est régie par aucune banque centrale ni gouvernement d'un pays. Les bitcoins peuvent être échangés contre des biens et des services chez les fournisseurs qui les acceptent comme moyen de paiement.

  • Bring Your Own Network (BYON)

    Le BYON (Bring Your Own Network) que l'on peut traduire par « Apportez Votre Propre Accès Réseau », désigne la capacité qu'ont les utilisateurs de créer des réseaux de substitution ou d'y accéder lorsque les solutions disponibles ne conviennent pas à leur usage.

  • BYOx

    Le BYOx (Bring Your Own Everything, que l'on pourrait traduire par « Apportez votre propre "ce que vous voulez" ») est un terme générique qui englobe les tendances liées à l'usage d'équipements et d'outils personnels, souvent grand public, dans un contexte professionnel.

  • Oracle E-Business Suite

    Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM).

  • C

    CAO (conception assistée par ordinateur)

    Les architectes, ingénieurs, dessinateurs, artistes et autres professionnels se servent d'un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour créer des dessins de précision ou des illustrations techniques.

  • Capex (dépenses d'investissement)

    Le Capex, ou dépenses d'investissement, est la somme investie par une entreprise pour acquérir ou améliorer des immobilisations corporelles, biens physiques non consommables tels qu'un immeuble, une machine ou une nouvelle branche d'activité.

  • Casque de réalité virtuelle (casque VR)

    Un casque de réalité virtuelle (VR, Virtual Reality), ou virtual reality headset, est un dispositif de visualisation tête haute (en anglais : head-up display, HUD) qui permet d'interagir avec des environnements simulés et de vivre une expérience de vue à la première personne, ou vision subjective (FPV, First-Person View).

  • Chatbot

    Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »).

  • ChatGPT

    ChatGPT est un chatbot d'intelligence artificielle (IA) qui utilise le traitement du langage naturel pour créer un dialogue conversationnel semblable à celui des humains. Le modèle linguistique peut répondre à des questions et composer divers contenus écrits, notamment des articles, des messages sur les médias sociaux, des essais, des codes et des courriels.

  • Chatter (Salesforce)

    Chatter est une plateforme de collaboration de type réseau social pour les entreprises éditée par Salesforce, fournisseur de solutions CRM dans le Cloud.

  • chaîne d'approvisionnement (Supply Chain)

    Une chaîne d'approvisionnement constitue le réseau de toutes les personnes, entreprises, ressources, activités et technologies impliquées dans la création et la vente d'un produit, et ce de la livraison des matières premières au fournisseur jusqu'à la mise à disposition finale côté consommateurs. Le segment de la chaîne d'approvisionnement qui gère le produit fini du fabricant jusqu'au consommateur se nomme circuit de distribution.

  • Citizen Developer et Citizen Development

    Le « Citizen Development » est un anglicisme qui désigne une approche du développement logiciel nécessitant peu, voire pas du tout, de connaissance en langage informatique. Le « Citizen Development » est pratiqué par les « Citizen Developers », qui sont le plus souvent des utilisateurs métiers.

  • CMS (Système de gestion de contenu)

    Un système de gestion de contenu (CMS, Content Management System) est une application ou un ensemble de programmes associés servant à créer et à gérer du contenu numérique.

  • Collaboration

    La collaboration désigne l'acte par lequel plusieurs individus ou groupes de travail cherchent à réaliser ensemble une tâche ou un projet. Au sein d'une entreprise, la collaboration implique généralement la possibilité pour deux personnes ou plus d'afficher et de modifier des documents ou d'autres contenus sur un réseau.

  • Collaboration d’entreprise

    Un système de collaboration d’entreprise – ou système collaboratif – permet la communication entre employés d’une même organisation en combinant plateforme de collaboration, outils de réseau social d’entreprise, intranet corporate, et potentiellement en intégrant le tout avec des ressources accessibles sur Internet.

  • Collaboration d’entreprise (EC)

    La collaboration d’entreprise est un système de communications à destination des employés d’une entreprise qui fait référence à l’usage d’une plate-forme de collaboration, d’outils de réseaux sociaux d’entreprise (RSE), un intranet et Internet.

  • Commerce conversationnel (commerce axé sur la voix)

    Le commerce conversationnel (« conversational commerce », en anglais, ou commerce axé sur la voix) est le processus qui consiste à interagir avec une marque ou acheter un produit ou un service via des canaux non traditionnels, tels que des assistants vocaux, des SMS et le chat en ligne et sur les réseaux sociaux.

  • Communications unifiées

    Les communications unifiées (ou UC pour Unified Communications) font référence à l'intégration d'outils de communication permettant aux individus d'échanger des idées et de travailler plus efficacement.

  • Congés rémunérés

    Les congés ou absences rémunérés (paid time off ou personal time off en anglais, PTO) découlent d'un accord d'entreprise avec la gestion des ressources humaines (GRH) qui procure aux employés un certain nombre d'heures rémunérées à utiliser à leur guise.

  • Consumérisation de l'informatique

    La consumérisation de l'informatique désigne le mélange des utilisations personnelle et professionnelle desapplications et dispositifs technologiques.

  • Core Banking

    Un système bancaire de base (ou Core Banking) est un logiciel utilisé pour prendre en charge les transactions les plus courantes d'un établissement bancaire.

  • Core Banking (système bancaire de base)

    Un système bancaire de base (Core Banking) est un logiciel utilisé pour prendre en charge les transactions les plus courantes d'un établissement bancaire.

  • Core RH

    Le Core RH (ou Core HR) est comme son nom l’indique le cœur des fonctionnalités qui constituent les applications HCM de gestion des ressources humaines.

  • Cornerstone OnDemand

    Cornerstone OnDemand est un éditeur de HCM fournisseur de systèmes de gestion de l'apprentissage et de logiciels de gestion des talents dans le Cloud.

  • Corporate Performance Management (CPM)

    Le « Corporate Performance Management » (gestion de la performance de l'entreprise) englobe les processus, méthodologies et évaluations qu'utilise une entreprise pour décliner ses objectifs stratégiques au niveau opérationnel, et piloter ainsi sa réussite au niveau des métiers.

  • Couche 6 (couche présentation)

    Dans le modèle OSI, la couche présentation garantit que les communications en transit présentent une forme adaptée au destinataire.

  • CPQ

    Un logiciel configuration/prix/devis – ou CPQ (Configure, Price, Quote) – permet de définir avec précision le prix des marchandises en tenant compte de différentes variables qui influent sur des éléments tels que le coût des matières premières et des salaires, la concurrence, la demande du marché et le coût de production.

  • CRM

    La gestion de la relation client (en français GRC, en anglais CRM pour Customer Relationship Management) désigne les pratiques, les stratégies et les outils technologies que les entreprises mettent en place pour gérer et analyser les interactions et les données clients.

  • Customer Success Platform (Salesforce)

    C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits.

  • Solution de gestion comptable

    Les solutions de gestion comptable (ou logiciels comptables) sont des outils informatiques qui permettent à une entreprise de suivre ses transactions (et les données qu'elles génèrent), ainsi que toute son activité financière interne.

  • D

    DAM (Digital Asset Management)

    Un DAM (Digital Asset Management) est une solution technique destinée à stocker, classer et rendre accessibles facilement des actifs numériques multimédias (les Digital Assets), à l’origine dans un cadre marketing. Il concerne également les communicants (publicité) et les réseaux de distribution (PLV, catalogues, etc.).

  • Data Management Platform (DMP)

    Une DMP (pour Data Management Platform, ou en français « plateforme de gestion de données ») est un système centralisé de collecte de données, issues de sources variées, qui sert de référence pour des analyses le plus souvent dans le domaine du marketing.

  • Data Visualization (ou DataViz)

    La visualisation de données décrit toute technologie qui représente visuellement des données pour faire ressortir des schémas, des tendances ou des corrélations qui risqueraient de passer inaperçus au sein de données purement textuelles.

  • Main-d'œuvre numérique (Digital Labor)

    Le terme Digital Labor désigne à la fois une « main-d'œuvre numérique » - un système évolué d'automatisation des processus (RPA) capable de réaliser un travail dans sa globalité, là où un bot classique se limite à une tâche ou à un ensemble de tâches - et le travail effectué de cette manière (travail numérique).

  • Microsoft Dynamics 365

    Microsoft Dynamics 365 est un nouveau service qui intègre le système Dynamics CRM de Microsoft à des données transactionnelles ERP et des données Office 365, pour permettre aux commerciaux de mieux exploiter les données de leurs dossiers clients, grâce à une meilleure connaissance des transactions, des comportements et des préférences des clients.

  • Microsoft Dynamics CRM

    Dynamics CRM est une solution de gestion de la relation client (CRM) qui se décline en version Cloud (sous le nom de Microsoft Dynamics CRM Online), en version sur site et sous forme de Cloud hybride.

  • E

    EAM (Gestion des actifs d'entreprise)

    La gestion des actifs d'entreprise (EAM, Enterprise Asset Management) consiste à suivre le cycle de vie des biens matériels pour en optimiser l'utilisation, économiser de l'argent, améliorer la qualité et l'efficacité, et enfin préserver la santé, la sécurité et l'environnement.

  • ECM (Gestion de contenu d'entreprise )

    La gestion de contenu d'entreprise (ECM, Enterprise Content Management) regroupe les processus, stratégies et outils spécifiques qui permettent à une entreprise d'obtenir, d'organiser et de stocker des informations essentielles pour les diffuser auprès de ses employés, partenaires et clients.

  • Effet Ringelmann

    L'effet Ringelmann est la tendance des membres d'un groupe à devenir de moins en moins productifs à mesure que leur nombre augmente.

  • Engagement client

    L'engagement client, c'est le moyen que choisit une entreprise pour établir une relation avec sa clientèle. Dans la mesure où les méthodes marketing traditionnelles perdent de leur efficacité, l'engagement client devient l'unité dont se servent les entreprises pour mesurer leur efficacité.

  • Engagement employés (implication des employés)

    L'implication des employés ou l'engagement employés (en anglais, « employee engagement ») désigne le lien émotionnel ressenti par un employé et qui l'incite à fournir un effort discrétionnaire dans son travail.

  • Enterprise Performance Management (EPM)

    L'EPM se focalise sur le suivi et la gestion de la performance d'une organisation, en s'appuyant sur des indicateurs clés de performance (KPI) comme les revenus, les retours sur investissement (ROI), les frais généraux et les coûts opérationnels.

  • Environnement de travail numérique (digital workplace)

    Le concept d'environnement de travail numérique (digital workplace, en anglais) illustre à quel point la technologie arrive de plus en plus à créer l'équivalent virtuel de l'environnement de travail physique et comment cette tendance permet aux entreprises de repenser les processus classiques et d'augmenter l'efficacité.

  • ERP (PGI)

    Un ERP (Enterprise Resource Planning) est une solution qui gère la planification des ressources et l’ensemble des opérations permettant à une entreprise de maîtriser les aspects importants de son activité.

  • ERP cloud

    L’ERP cloud – ou ERP en mode cloud – est un progiciel de gestion intégrée (Enterprise Resource Planning) qui tourne sur la plateforme cloud de son éditeur ou d’un prestataire tiers (AWS, Azure, etc.) plutôt que dans le datacenter de l’entreprise cliente.

  • ERP Financier

    Un ERP financier (ou ERP Finance ou Core Finance) est un module de gestion financière qui prend en charge les tâches comptables d’une entreprise.

  • Expérience employé

    L'expérience employé fait référence aux observations et aux impressions d'un salarié sur son emploi dans une entreprise donnée. Elle est souvent influencée par l'espace physique dans l'entreprise, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et les outils qui améliorent la productivité.

  • Expérience utilisateur numérique

    L'expérience utilisateur numérique est le sentiment qu'éprouve un utilisateur final après avoir travaillé dans un environnement numérique. Par le passé, l'expérience utilisateur numérique était l'apanage des concepteurs Web et des gestionnaires de contenu Web.

  • Externalisation (Outsourcing)

    L'externalisation est un dispositif par lequel une entreprise fournit à une autre entreprise des services qui sont habituellement assurés en interne ou qui pourraient l'être.

  • Extraction d'information (EI)

    L'extraction d'information (EI) est la recherche automatisée d'informations sur un sujet précis dans le corps d'un texte ou un corpus documentaire.

  • Gestion des Informations d'Entreprise (EIM)

    La gestion de l'information d'entreprise (ou Enterprise Information Management, EIM) est un ensemble de processus opérationnels, de règles et de pratiques utilisés pour gérer l'information créée à partir des données d'une organisation.

  • Intégration et gestion du départ des employés

    L'intégration et la gestion du départ des employés (onboarding et offboarding, en anglais) sont deux activités de base des RH qui prennent de l'importance.

  • F

    Facebook

    Facebook est un réseau social populaire et gratuit, accessible par son site Web. Il offre aux utilisateurs enregistrés la possibilité de se créer un profil, de publier des photos et des vidéos, d'envoyer des messages et de rester en contact avec leurs amis, leurs proches et leurs collègues.

  • Field Service Management (gestion des services sur site)

    Les outils de gestion des services sur site (ou FSM, pour Field Service Management) sont une catégorie de logiciels qui aident à gérer les différentes facettes du travail des collaborateurs se déplaçant sur le terrain, ainsi que les ressources dont ils ont besoin pour intervenir efficacement.

  • FTP (File Transfer Protocol)

    File Transfer Protocol (FTP) est un protocole standard pour la transmission de fichiers entre ordinateurs sur Internet par le biais de connexions TCP/IP.

  • G

    Gestion de la rémunération

    La gestion de la rémunération est une composante essentielle de la gestion des talents et de la fidélisation des employés.

  • Gestion des coûts

    La gestion des coûts est un processus de planification et de contrôle du budget de l’entreprise. Ce type de gestion comptable permet à l’entreprise d’anticiper ses dépenses non prévues afin de contribuer à réduire les risques de dépassement de budget.

  • gestion des risques liés à la chaîne logistique (SCRM)

    La gestion des risques liés à la chaîne logistique (SCRM, supply chain risk management) se définit comme l'ensemble des actions coordonnées d'une organisation permettant d'identifier, de surveiller, de détecter et d'atténuer les menaces visant la continuité et la rentabilité de la chaîne logistique.

  • Google Mobile Services (GMS)

    Les services Google Mobile (GMS) sont une série d’applications et d’API (interfaces de programmation d’applications) développées par Google pour les fabricants d’équipements Android, comme les smartphones et les tablettes.

  • Grand livre (GL, General Ledger)

    Un grand livre (GL, General Ledger) consiste en une série de comptes numérotés qu'une entreprise utilise pour le suivi de ses transactions et la préparation de ses états financiers.

  • Génération de leads

    La génération de leads (ou de pistes commerciales) consiste à utiliser un programme, une base de données ou des contenus pour identifier des prospects potentiels. Le but est de développer des activités, d'augmenter les recettes des ventes et de trouver de nouveaux clients de manière ciblée et non intrusive.

  • H

    Hangouts (Google)

    Google Hangouts est un service de communications unifiées (chat par texte, voix, et vidéo - gestion de présence), aussi bien en face à face qu'en échange à plusieurs au sein d'un groupe.

  • HCM (ou Gestion du capital humain)

    Les outils de gestion du capital humain – ou HCM (Human Capital Management) – accompagnent une démarche RH qui considèrent les employés comme un véritable actif de l'entreprise (un « capital » humain) dont la valeur peut être améliorée via des actions pertinentes.

  • Help desk RH

    Le help desk RH désigne une source d'information centralisée consultable par les employés sur les questions liées aux ressources humaines.

  • HTML

    HTML (Hypertext Markup Language) représente l'ensemble descodes de balisage insérés dans un fichier en vue de l'affichage d'une page dans un navigateur Web.

  • I

    IM (Messagerie Instantanée)

    Les messageries instantanées (Instant Messaging ou IM) sont des outils qui permettent d’échanger des messages – souvent par écrit - en temps réels de manière synchrone. Les IM incluent une fonctionnalité de présence, c’est-à-dire la capacité de savoir si tel ou tel interlocuteur est présent ou disponible.

  • IMAP

    IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole de messagerie standard qui stocke les messages sur un serveur de messagerie, mais permet à l'utilisateur de les lire et de les manipuler comme s'ils étaient stockés localement sur son périphérique.

  • Imprimante

    Une imprimante est un appareil qui reçoit du texte et des graphiques d'un ordinateur et transfère ces informations sur du papier, généralement des feuilles de dimensions standards.

  • Industrie 4.0

    L’Industrie 4.0 est la transformation cyberphysique de la fabrication. Ce nom provient de l'initiative allemande Industrie 4.0, lancée par le gouvernement pour promouvoir la fabrication connectée et une convergence numérique entre l'industrie, les entreprises et les autres processus.

  • Instagram

    Instagram est une application gratuite de partage de photos en ligne, ainsi qu'un réseau social, rachetée par Facebook en 2012.

  • Interface Homme-Machine (IHM)

    L'interface homme-machine (IHM) est l'interface utilisateur qui relie l'opérateur au dispositif de commande d'un système industriel.

  • Internet

    Internet, appelé parfois simplement « le Net », est un système mondial de réseaux informatiques, un réseau de réseaux au sein duquel tout utilisateur doté d'un ordinateur peut, dès lors qu'il en a l'autorisation, obtenir des informations présentes sur d'autres ordinateurs (et éventuellement parler directement à leurs utilisateurs).

  • IT (Technologies de l'information)

    Les technologies de l'information (ou IT pour Information Technology) désignent l'usage des ordinateurs, du stockage, des réseaux et des appareils, des infrastructures et des processus pour créer, traiter, stocker, sécuriser et échanger toutes sortes de données électroniques.

  • ITSM (Gestion des services informatiques)

    La gestion des services informatiques (IT Service Management, ITSM) décrit une approche stratégique de la conception, la livraison, la gestion et l’amélioration de la façon d’utiliser les technologies de l’information (ou IT, Information Technology) dans l’entreprise.

  • Système de contrôle industriel (ICS)

    Un système de contrôle industriel (ICS, Industrial Control System) intègre des équipements et des logiciels conçus pour surveiller et contrôler le fonctionnement de machines-outils et des appareils qui leur sont associés dans les environnements industriels.

  • J

    Jumeau numérique (Digital Twin)

    Un jumeau numérique, ou digital twin en anglais, est la représentation virtuelle d'un produit, utilisée pour la conception, la simulation, la surveillance, l'optimisation ou l'entretien du produit. Il s'agit d'un concept essentiel dans l'Internet des objets appliqué à l'industrie.

  • K

    Kaizen (amélioration continue)

    Kaizen est une méthode d'amélioration continue qui part du principe que de petites améliorations progressives peuvent se traduire par des progrès notables.

  • L

    Lightning (Salesforce Lightning)

    Lightning est un framework de composants pour le développement d'applications fournie par Salesforce.com. Elle est conçue pour simplifier les processus à l'intention des utilisateurs en entreprise qui n'ont généralement aucune expérience de la programmation.

  • LinkedIn

    LinkedIn est un site de réseau social conçu pour les relations professionnelles. Son objectif est que ses membres inscrits y consignent et documentent leurs relations professionnelles et de confiance.

  • LMS

    Un système de gestion de l'apprentissage, ou LMS (Learning Management System), est une application utilisée pour planifier, mettre en oeuvre et évaluer un processus d'apprentissage spécifique.

  • Log

    Dans un contexte informatique, un journal (log) désigne la documentation automatiquement générée et horodatée des événements concernant un système particulier. Pratiquement tous les systèmes et logiciels produisent des fichiers journaux.

  • Logiciel d'implication des employés

    Les logiciels d'implication des employés sont une catégorie d'applications qu'utilisent les entreprises pour accroître la satisfaction au travail et fidéliser les travailleurs les plus compétents.

  • M

    Digital Marketing

    Le marketing numérique, ou Digital Marketing, est un terme générique qui désigne l’ensemble des moyens numériques que met en place une entreprise pour être en contact avec ses clients.

  • Les milléniaux (génération Y)

    Les milléniaux, ou enfants du millénaire, sont aussi appelés génération Y ou génération Internet ou génération milléniale (en anglais, Millennials). Cette cohorte démographique suit la génération X.

  • Management de la qualité SAP (QM)

    Le module Management de la qualité de SAP (QM, Quality Management) est un composant de SAP ERP Central Component (ECC) qui permet aux entreprises de mettre en œuvre et d'exécuter des processus de contrôle qualité.

  • Marketing Automation

    Le « Marketing automation » désigne l’usage de solutions logicielles pour automatiser des processus marketing (segmentation, intégration de données clients, gestion de campagne, scoring de base emailing, etc.)

  • Marketing multicanal

    Le marketing multicanal consiste à interagir avec les clients via différents canaux, à la fois directs et indirects, afin de leur vendre des produits et des services.

  • MES (Manufacturing Execution System)

    Un logiciel de pilotage de la production, ou MES (Manufacturing Execution System), est un système informatique qui connecte, surveille et contrôle des systèmes de fabrication et flux de données complexes au niveau des ateliers.

  • Microsoft AppSource

    Microsoft AppSource est une boutique d'applications d'entreprise, comme Office 365, Dynamics 365, Power BI ou les différentes applications Web Azure

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