Définitions IT - Bureautique, Suites de productivité

  • B

    BYOx

    Le BYOx (Bring Your Own Everything, que l'on pourrait traduire par « Apportez votre propre "ce que vous voulez" ») est un terme générique qui englobe les tendances liées à l'usage d'équipements et d'outils personnels, souvent grand public, dans un contexte professionnel.

  • C

    CAO (conception assistée par ordinateur)

    Les architectes, ingénieurs, dessinateurs, artistes et autres professionnels se servent d'un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour créer des dessins de précision ou des illustrations techniques.

  • Chatbot

    Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »).

  • Consumérisation de l'informatique

    La consumérisation de l'informatique désigne le mélange des utilisations personnelle et professionnelle desapplications et dispositifs technologiques.

  • E

    EAM (Gestion des actifs d'entreprise)

    La gestion des actifs d'entreprise (EAM, Enterprise Asset Management) consiste à suivre le cycle de vie des biens matériels pour en optimiser l'utilisation, économiser de l'argent, améliorer la qualité et l'efficacité, et enfin préserver la santé, la sécurité et l'environnement.

  • I

    Imprimante

    Une imprimante est un appareil qui reçoit du texte et des graphiques d'un ordinateur et transfère ces informations sur du papier, généralement des feuilles de dimensions standards.

  • O

    Microsoft Office 2016

    Microsoft Office 2016 est une suite d'applications de productivité comprenant Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint et Microsoft Outlook. C'est le successeur de Microsoft Office 2013 pour Windows et d'Office pour Mac 2011.

  • P

    logiciel de productivité

    Les logiciels de productivité sont une catégorie d'applications qui aident les utilisateurs à produire des ressources telles que documents, bases de données, graphiques, feuilles de calcul et présentations.

  • S

    Shadow IT

    Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés.

Close