PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

Le fer de lance de l’offre hyperconvergée de Dell EMC est sa plate-forme VxRail qui a fait ses débuts en février 2016. La solution se présente historiquement sous la forme d’un serveurs 2U avec 4 nœuds et package les composants principaux de l’offre VMWare sous la forme d’une appliance prête à l’emploi. Dell EMC a récemment élargi son catalogue avec une offre de nœuds plus variés allant du serveur 1U au serveur 2U. Selon EMC, il est possible d’agréger jusqu’à 64 nœuds dans un cluster hyperconvergé VxRail. La plate-forme logicielle qui motorise VxRail a récemment été mise à jour en version 4.5 (qui inclut Vsphere 6.5 et VSAN 6.6) et a été modernisée avec des serveurs PowerEdge 14G (à base Xeon Scalable Platform). La particularité de VxRail est que l’appliance ne se contente pas d’intégrer des composants VMware. Elle est aussi enrichie avec des logiciels EMC comme Avamar pour assurer les sauvegardes et Cloud Array pour étendre le stockage vers des offres Cloud de capacité en ligne. Dell EMC propose aussi à son catalogue une ...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close