https://www.lemagit.fr/actualites/2240200294/Marketing-Marketo-prepare-son-entree-en-bourse
Editeur spécialisé dans l'automatisation du marketing, Marketo prépare son entrée en bourse. La société, fondée en 2007 par trois anciens d'Epiphany, compte lever 75 M$ sur le Nasdaq. Au total, la société a déjà levé 108 M$, dont 50 M$ fin 2011 dans un tour de table emmené par Battery Ventures. Avec ces fonds, la société a développé sa présence à l'international (auprès de 2000 entreprises dont Capgemini, General Electric, Panasonic ou Universal Music) et une plate-forme Cloud assez complète, qui va de la gestion de campagne, à celle des opportunités, au marketing sur les médias sociaux. Dans
un document transmis à la SEC en vue de cette arrivée sur les marchés, Marketo détaille l'évolution de son activité. Sur ces trois derniers exercices, la société a connu une solide progression de son chiffre d'affaires qui est passé de 14 M$, à 32,4 M$ puis à 58,4 M$. La start-up est toutefois loin d'équilibrer ses comptes : la perte se montait à 11,8 M$ en 2010, puis à 22,6 M$ en 2011 et enfin à 34,4 M$ l'année dernière. Au total, les pertes cumulées atteignent 82,2 M$. Le secteur des logiciels d'automatisation du marketing fait l'objet de nombreux mouvements ces derniers mois et années : rachat de Aprimo par Teradata (pour 525 M$), rachat de Unica par IBM (480 M$), introduction en bourse d'Eloqua (92 M$) puis rachat de ce dernier par Oracle (871 M$).
03 avr. 2013