Fotolia

Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?

SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier.

La relation entre SAP et OpenText dure depuis 25 ans. Elle s'est encore resserrée ce mois-ci. Les deux éditeurs ont en effet annoncé une série de nouvelles intégrations et de partenariats à l'occasion du SAPPHIRE.

L'annonce la plus importante a été l'intégration de la plate-forme EIM « as a service » d'OpenText OT2, que les deux acteurs prévoient de mettre à disposition sur le cloud public de SAP d'ici le quatrième trimestre 2019.

OpenText et SAP ont également déclaré qu'ils mettront à disposition des services de contenu du premier pour les applications du deuxième : l'ERP S/4HANA Cloud, la plate-forme CX C/4HANA Cloud et le SIRH SAP SuccessFactors.

Bien qu'OpenText puisse sembler envoyer des clients vers SAP au détriment de son propre cloud, le fournisseur d'outils de gestion de contenu (ECM) est au contraire en train d'étendre l'empreinte d'OT2 en l'ouvrant à un autre marché et de nouveaux clients potentiels, analyse Michael Woodbridge du cabinet Gartner.

« C'est un moyen facile de générer des revenus de licence supplémentaires pour les services de contenu OpenText », avance Michael Woodbridge. « Actuellement, les options [pour les clients SAP] sont d'aller sur le cloud d'OpenText, mais il n'a pas une pénétration énorme. Et puis, bien sûr, ils ont aussi la possibilité d'héberger leurs contenus eux-mêmes [...] Donc c'est un autre moyen de faciliter l'achat d'OpenText par les entreprises à côté de leur SAP en mode cloud. Cela abaisse une barrière à l'entrée. »

Dans le cadre de cet accord, les clients de SAP trouveront également :

  • OpenText Core for SuccessFactors, qui selon Michael Woodbridge, est l'une des premières applications construites sur la plate-forme de services de contenu Cloud OT2 d'OpenText.
  • OpenText Extended Enterprise Content Management for Engineering : qui cible la plate-forme de SAP destinée aux équipes d'ingénierie, d'exploitation, financières et de maintenance.
  • OpenText Extended ECM pour Microsoft Office 365 qui va connecter directement la suite de Microsoft dans l'ERP, le CRM et les applications métier associées de SAP et qui va y intégrer Microsoft Teams, Groups, Outlook Online et SharePoint. En plus de l'intégration, les clients pourront automatiser le décommissionnement de Teams - tout en préservant le contenu associé - lorsqu'un projet est terminé et archivé.
  • OpenText Information Extraction Service for SAP (vendu par SAP sous le nom de SAP Information Extraction by OpenText), qui capture et extrait les informations des communications entrantes via des algorithmes d'apprentissage statistiques (ML) et de reconnaissance optique de caractères (OCR).

Les nouveaux partenariats entre SAP et OpenText sont un nouveau chapitre dans la longue histoire de coopération entre les deux sociétés, s'est félicité Hans-Gerd Schaal, vice-président des initiatives stratégiques d'OpenText. Et pour SAP, un moyen d'offre d'options supplémentaires intégrables à ses offres SaaS pour convaincre plus de clients de sauter le pas.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close