ra2 studio - stock.adobe.com

Avec ses Galaxy Note10, Samsung étend les capacités de DeX

Une application permet d’utiliser l’environnement de poste de travail DeX directement avec un Mac ou un PC sous Windows, sans passer par une station dédiée.

Samsung vient de présenter ses phablettes Note10 et Note10+. Elles se distinguent notamment par l’extension des capacités DeX.

Historiquement, DeX permet d’assurer la recharge de l’appareil mobile tout en le connectant à un moniteur externe (HDMI), clavier, souris, et réseau filaire, grâce à une station dock spécifique. De quoi fournir un environnement de productivité basé sur Android, mais donnant accès aux applications bureautiques de Microsoft, notamment. Citrix et VMware se sont approprié la solution dès son lancement au printemps 2017 avec les Galaxy S8 et S8+.

Mais avec les Note10 et Note10+, Samsung a étendu les capacités DeX pour assurer une connexion plus transparente avec les smartphones. La station d’accueil et les périphériques qui s’y connectent ne sont ainsi plus indispensables. Les nouvelles phablettes de Samsung peuvent être directement connectées à la prise USB-C d’un ordinateur portable – PC sous Windows 7 SP1 ou plus, ou Windows 10, voire Mac sous macOS 10.13 ou ultérieur.

Une application spécifique doit y être installée au préalable. Mais celle-ci permet d’accéder à l’environnement de travail DeX et même de glisser-déposer des fichiers entre celui-ci et l’ordinateur portable hôte. La recharge est supportée dans ce contexte, mais pas le partage de connexion réseau. Et pour l’heure, les appels téléphoniques sont gérés sur la phablette – Samsung travaille à l’intégration des fonctions téléphoniques dans l’environnement DeX.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close