Conseils IT
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Applications d'entreprise
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Cinq tendances à regarder de près dans la communication unifiée et les outils de collaboration
Prise de pouvoir du cloud, montée en puissance de la vidéo et de la collaboration d'équipe, prise de conscience des problèmes de sécurité et intégration à des applications et des workflows existants, sont en train de remodeler la communication ... Lire la suite
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Six postes à avoir dans son équipe pour élaborer une expérience client gagnante
L'expérience client (CX) n'est pas qu'une question de vision stratégique. C'est aussi, voire surtout, un sport d'équipe. Voici 6 postes que vous devrez avoir pour vous constituer une « CX Team » digne de ce nom. Lire la suite
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Projets IoT : quelles passerelles choisir ? (1)
La confusion est facile quand on parle de passerelles pour l’IoT. Cet article fait justement le point sur ce secteur et évoque les différentes options du marché, ses fournisseurs et les solutions. Lire la suite
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Intelligence artificielle et centres de contact : cinq applications pertinentes
L'intelligence artificielle dans les centres d'appels évolue pour répondre aux besoins des organisations en matière de support et de SAV. Voici cinq tendances clefs qui peuvent apporter une vraie valeur ajoutée. Lire la suite
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SAP S/4HANA Public Cloud : les quatre possibilités d'ERP « hybride »
S/4HANA en mode cloud public offre une voie plus calme vers la transformation de votre ERP que certaines options et une migration plus aisée depuis un ancien système SAP. Voici les quatre stratégies possibles qui en découlent. Lire la suite
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SIRH : huit questions à poser avant de choisir son éditeur
Connaître les bonnes questions à poser avant de choisir un fournisseur de SIRH permet de s'assurer que le logiciel sera mis en œuvre comme prévu, sans mauvaise surprise ni coûts supplémentaires. Lire la suite
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Gestion des identités et accès clients : les fonctionnalités clés
Evaluer des produits de gestion des accès et des identités des clients est difficile mais nécessaire. Voici donc un tour d’horizon des nouveautés en la matière et de ce qui s’avère le plus utile dès aujourd’hui. Lire la suite
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Quelle différence entre gestion de la relation client (CRM) et gestion de l'expérience client (CX) ?
CRM et CX semblent très similaires, mais l'examen des principes de chacun des deux montre que les approches émergentes du CX mettent plus l'accent sur la fidélisation de la clientèle. Voici une comparaison synthétique des deux stratégies. Lire la suite
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SIRH / HCM : les huit fonctions indispensables aux DRH modernes
Les RH en libre-service et les portails employés ne suffisent plus. Une DRH a aujourd'hui besoin d'une stratégie sur plusieurs fronts, qui s'attaque au problème urgent de talents et d'une solution métier qui s'y adapte. Lire la suite
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Douze avantages d'Excel pour les RH
Le tableur de Microsoft ne remplace pas un SIRH / HCM ou une solution analytique dédiée, mais il fera bien souvent l'affaire pour gérer rapidement des données RH. Excel offre en effet - au moins - une douzaine d'avantages qu'il serait dommage ... Lire la suite
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SCM : avec l'Intelligence Artificielle, la logistique redevient un atout concurrentiel stratégique
Si dans d'autres domaines, l'IA reste un « buzz » plus qu'une réalité, dans la Supply Chain, elle imprègne chaque année un peu plus les différentes facettes des opérations. Avec des bénéfices réels et stratégiques comme le confirment DHL, Siemens ou... Lire la suite
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L'IA va décevoir les entreprises, mais (cette fois) elle est partie pour durer
Pour Tom Davenport, professeur et expert en analytique, le marketing démesuré autour de l'Intelligence Artificielle va, dans la pratique, provoquer des déceptions. Mais ses progrès, lents et réels, feront que l'IA ne devrait pas connaitre un fort ... Lire la suite
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RPA : tout savoir sur le Français Contextor qui a séduit SAP
La société rachetée par SAP a mis au point une technologie qui capture les messages entre l’OS, le serveur et l’application pour en automatiser les échanges. Les environnements virtualisés sont compris dans cette équation. Prochaine étape : le cloud. Lire la suite
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Comment automatiser le marketing sans sacrifier la personnalisation du parcours client ?
Il existe de nombreux outils CRM pour personnaliser le parcours client. Et il existe de plus en plus d'options pour automatiser les processus marketing. Quelle est la meilleure façon de combiner les deux ? Lire la suite
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Thunder, IOT Plus, Einstein : peut-on faire de la maintenance prédictive avec Salesforce ?
Depuis l'annonce de son partenariat dans l'IA avec IBM, puis de ses velléités dans l'IoT, Salesforce cherche à associer son image aux usages les plus avancés de l'analytique industrielle. Quitte à semer un peu de confusion ? Le point avec Guillaume ... Lire la suite
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Transformation digitale : les trois conseils de Capgemini pour numériser sa Supply Chain
Selon une étude de l'ESN, les entreprises voient bien l'intérêt de numériser leurs chaînes logistiques. Mais 85 % d'entre elles se perdraient en route. L'ESN donne ses conseils pour augmenter les chances de réussite de ces projets, par ailleurs ... Lire la suite
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Blockchain : ne vous laissez pas impressionner par la complexité
Les blockchains d'entreprises - ou de consortium - qui s'exécutent dans un environnement contrôlé, ne nécessitent pas tous les composants des blockchains publiques qui motorisent les crypto-monnaies. Profitez en pour simplifier vos projets. Lire la suite
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Intelligence Artificielle : quelle différence entre NLP et NLU ?
NLP (Natural Language Processing) et NLU (Natural Language Understanding) sont de plus en plus importants dans l'entreprise. Le premier se contente d'analyser les mots, mais le second vise à approfondir la compréhension. Lire la suite
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Webex Teams contre Microsoft Teams : lequel choisir ?
Pour répondre à cette question, voici une rapide étude comparée des deux « Teams » et un récapitulatif de l'histoire qui a amené les deux éditeurs à ces deux produits. Lire la suite
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L’essentiel sur le RPA ou bien comprendre l’automatisation robotique des processus
L’automatisation de processus robotiques permet à des robots d’exécuter les tâches successives d’une activité métier. Pour être automatisées, ces activités doivent être chronophages, répétitives et à faible valeur. Lire la suite
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Quel ERP pour quels besoins ? Neuf cas d'usage typiques
Choisir le bon ERP nécessite la prise en compte d'un ensemble important de facteurs qui vont de la taille de l'entreprise cliente aux objectifs métiers visés. Il existe néanmoins des « profils types ». Voici neuf cas d'utilisation qui peuvent vous ... Lire la suite
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ERP : ne sous-estimez pas les coûts cachés du SaaS
La mode du cloud dit que les ERP en mode SaaS sont moins chers que les systèmes sur site. Mais plusieurs experts mettent en garde contre les coûts cachés que vous devrez prendre en compte avant de passer au cloud. Lire la suite
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Facteurs déterminants dans le choix d'un logiciel comptable
La comptabilité est une des fonctions administratives les plus importantes. Choisir la bonne solution en fonction des besoins de votre organisation, actuels et futurs, fera la différence entre une bonne gestion et un cafouillage financier. Voici ... Lire la suite
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Quelles différences entre SAP Ariba, SAP Ariba Networks et SAP Business Network ?
Ariba est un éditeur spécialiste de la gestion des achats et des approvisionnements racheté par SAP. L'outil est à la base d'un réseau B2B de ventes et d'achats, et au centre de la stratégie cloud de SAP. Le point sur ce triptyque clef de SAP. Lire la suite
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Dix points clefs pour bien évaluer une solution comptable
Si votre entreprise a besoin d'un logiciel de comptabilité d'entreprise, comment savoir quelle solution acheter ? Avant de faire le choix, il faut d'abord savoir évaluer les principales caractéristiques des différentes offres. Lire la suite
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Internet des objets : l’essentiel sur Swim.ai
Tout juste sortie de son amorçage furtif, la jeune pousse vise à apporter une réponse distribuée, décentralisée, à l'analyse prédictive appliquée aux objets connectés, le tout grâce à une pile logicielle particulièrement légère. Lire la suite
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Bien comprendre les logiciels de gestion comptable et leur intérêt
Les sociétés en croissance se tournent souvent vers les logiciels de comptabilité « d'entreprise » lorsqu'elles abandonnent les logiciels pour PME, comme QuickBooks, mais qu'elles ne sont pas encore prêtes pour un ERP complexe. Voici un tour ... Lire la suite
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Collaboration en entreprise : la consolidation des outils est un pré-requis
Les outils de collaboration d'entreprise prennent toute leur valeur lorsque les utilisateurs travaillent sur la même plateforme. Voici quelques bonnes pratiques pour consolider les fonctions et éviter les doublons Lire la suite
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CRM : bien comprendre SAP C/4HANA
Les entreprises qui souhaitent tester la nouvelle gamme de CRM de SAP doivent d'abord comprendre les modules qui la composent, les options possibles de déploiement et évaluer le mix qui leur convient le mieux. Lire la suite
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Collaboration dans le cloud : 6 questions à se poser avant d’investir
Avant de passer en revue les différents outils de collaboration dans le cloud, il convient de dresser une liste de vos exigences et considérer chaque solution du marché. Lire la suite
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Comment bien gérer la migration de Skype for Business vers Microsoft Teams
Un déploiement de Microsoft Teams semble inévitable pour les utilisateurs de Skype for Business. Apprenez comment préparer votre organisation à cette migration, que vous ayez une version cloud ou sur site. Lire la suite
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Ce qu'il faut regarder avant de choisir un outil de collaboration d'entreprise
Les besoins de collaboration augmentent. Résultat, de plus en plus d'outils voient le jour. Le choix est même aujourd'hui devenu pléthorique. Voici les caractéristiques clefs à prendre en compte pour sélectionner le bon outil pour votre société. Lire la suite
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Comment éviter que vos données sensibles ne tombent dans le trou noir des outils de collaboration
Plus le besoin de collaboration au sein de l'entreprise augmente, plus le besoin de sécurité progresse aussi. Les organisations doivent comprendre quand le contenu confidentiel est à risque, et comment le protéger. Lire la suite
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8 outils de collaboration en mode SaaS
Ce comparatif évalue les huit offres majeures du marché : Chime (AWS), Team-One et Spark (Cisco), Unify Circuit (Atos), Teams (Microsoft), Slack, Hangouts (Google) et Flowdock (CA) Lire la suite
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Cinq étapes pour bien gérer les applications de collaboration d'équipe
La collaboration d'équipe peut être difficile à gérer lorsque les organisations jonglent avec les déploiements de multiples applications. Mais cinq étapes peuvent l'améliorer. Lire la suite
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Slack, Teams, Spark : quel est le meilleur outil de collaboration pour votre entreprise ?
Avez-vous déjà comparé les principaux outils de collaboration cloud ? LeMagIT l'a fait pour vous avec un tableau complet qui dresse le portrait de Slack, Microsoft Teams et de Cisco Spark. Lire la suite
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Une bonne stratégie de personnalisation de contenu fusionne automatisation du marketing et ECM
Comme les exigences sont de plus en plus élevées en matière d'expérience numérique, les moteurs de personnalisation de contenus pourraient être la réponse à des stratégies d'expérience client plus réactives et de meilleure qualité. Lire la suite
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Quand mettre en œuvre une architecture CMS Headless ?
Pour soutenir leurs expériences marketing de plus en plus omnicanal, les organisations doivent pouvoir gérer leur contenu de manière unifiée et indépendante du canal de diffusion. Quand le Responsive n'est plus suffisant, le Headless est la solution. Lire la suite
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ECM : comment appliquer l'agilité à la gestion des contenus
Une approche agile de la gestion de contenu permet d'améliorer continuellement les systèmes ECM (Enterprise Content Management) et d'ajouter de la valeur de façon constante et rapide. Voici quelques conseils pour y arriver. Lire la suite
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Comment optimiser la personnalisation de contenus et créer une meilleure expérience client digitale
La diffusion et la production de contenus ciblés et personnalisés sont la clé du succès du marketing digital. Cet article vous aidera à capitaliser sur vos connaissances clients et à repérer les facteurs clefs - dont ceux pour l'IT - pour mener à ... Lire la suite
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Digital Marketing : intérêt et limites de la personnalisation du contenu
La personnalisation du contenu continue de s'étendre au sein des entreprises. Les technologies de plus en plus matures en font une option de marketing viable pour les stratégies d'engagement client. Mais elle a aussi ses limites. Lire la suite
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Quel déploiement de S/4HANA choisir : sur site, SaaS ou hybride ?
Les multiples options de déploiement de S/4HANA vous ont un peu perdu ? Pas de panique. Voici les éléments nécessaires pour s’y retrouver à nouveau dans les différents choix d’implémentation, avec les avantages et les inconvénients de chacune d’... Lire la suite
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Quatre questions clefs pour réussir son bot
Quels objectifs visez-vous avec votre bot ? Sera-t-il textuel ou à reconnaissance vocale ? A conversation structurée ou non structurée ? Et comment l'adapter à votre cible ? Voici quelques secrets de fabrication pour que votre bot soit un succès. Lire la suite
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Conseils pour faire un chatbot : faites simple, pensez utilisateur
Faire un bot nécessite de ne pas se disperser sur ses objectifs. Et de bien garder à l'esprit ce que cherchent les utilisateurs : une interaction simple et efficace, sur des sujets récurrents. Lire la suite
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Recette pour faire un bon chatbot
Vous êtes prêt à confier certains processus de votre service client ou de vos relations internes à des agents virtuels et à des chatbots ? Très bien. Mais avant de commencer, voici quelques conseils pour bien les implémenter. Lire la suite
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Pourquoi les chatbots sont le futur de la relation client
Les bots peuvent sembler rudimentaires, mais les progrès de l'IA permettront vite aux agents virtuels d'atteindre de nouveaux niveaux de compétence. Et d'améliorer, de différentes manières, les interactions avec les clients comme le montrent KLM, ... Lire la suite
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Agent conversationnel, chatbot : à chacun sa fonction
Pour le CTO d'IBM Watson, il existe une place dans l'entreprise aussi bien pour les agents conversationnels, plus évolués, que pour les chatbots, plus basiques. Les deux répondent en effet à des besoins bien distincts mais complémentaires. Lire la suite
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HCM/SIRH : comment l'analytique peut améliorer concrètement vos recrutements
Alors que la compétition pour attirer les talents s'intensifie, l'analyse de données et le Machine Learning aident de plus en plus les RH à comprendre de manière fine leurs processus d'embauche. Et à mieux évaluer les candidats. Lire la suite
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Chatbots, agents conversationnels, assistants virtuels : quelles différences ?
Vous pensez que les trois technologies désignent la même chose ? En fait, pas exactement. Le CTO d'IBM Watson explique ce qui différencie ces trois concepts. Lire la suite
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Audit Microsoft : attention aux erreurs d’interprétation des modèles de licences (Gartner)
Dans une note de recherche, Gartner invite les entreprises à valider leurs licences en permanence afin de mieux négocier les règlements d’un audit. Une tâche compliquée par les modèles appliqués par Microsoft. Lire la suite
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L’implication de tous autour de la supply chain est critique : voici comment l’obtenir
La Supply Chain interne - de l'approvisionnement aux ventes - est essentielle au succès de votre entreprise. Voici comment s'assurer que vos services sont en phase et ne travaillent pas à des objectifs contradictoires. Lire la suite
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Supply Chain : les 6 tendances IT qui améliorent la logistique
Un mélange d'IoT, d'analytique et d’AI permet une meilleure visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Voici un aperçu de 6 technologies, de plus en plus matures ou abordables, qui promettent de simplifier la logistique. Lire la suite
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Supply chain et analytique : une formule magique à condition de partager les données
Le partage et l’analyse de données entre partenaires d’une supply chain permet de mieux prédire la demande des clients et son éventuel fluctuation dans le temps. Lire la suite
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ERP : les conseils de Gartner avant de choisir (éventuellement) un support tiers
Faire assurer le support de son ERP par un autre acteur que l’éditeur est-il une bonne idée ? Pourquoi pas, répond le Gartner. A condition de ne pas regarder uniquement la dimension financière. Et en ne présentant pas l’option à sa direction comme ... Lire la suite
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SCM : de l'importance d'adapter la planification de la demande dans un Plan Industriel et Commercial
Dans cet avis d'expert, apprenez comment la gestion de la demande de fabrication peut être améliorée grâce à la planification des ventes et des opérations (S&OP ou PIC). Lire la suite
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CPaaS ou UCaaS : tout savoir pour bien choisir
Si le CPaaS et l’UCaaS ont certes des fonctions qui se chevauchent, les deux technologies peuvent être aussi complémentaires. L’analyste Michael Brandenburg fait le point. Lire la suite
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IoT dans la supply chain : 5 bonnes pratiques avant de se lancer
Intégrer l'IoT dans une supply chain peut certes permettre d'importantes améliorations, mais ce n'est pas facile à faire. Voici cinq conseils qui permettront de passer le cap. Lire la suite
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Messageries chiffrées : Threema et Wickr ont pris le virage des entreprises
Régulièrement prises pour cible par les forces de l’ordre de multiples pays, ces messageries ont de quoi séduire les entreprises. Certains éditeurs l’ont bien compris et proposent des offres taillées pour ce public. Lire la suite
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Supply chain : comment la planification des ressources de production aide à réduire les stocks
La plupart des entreprises vise à une diminution des stocks (et des pénuries) lorsqu'elles mettent en œuvre un système de planification des ressources de production (MRP). Cela est possible et constitue l’une des marques d’une implémentation MRP ... Lire la suite
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HCM/SIRH : comment optimiser vos processus de gestion de la performance ?
Que vous ayez une suite de gestion des talents ou que vous fassiez vos évaluations su tableur, vous pouvez construire un processus convivial et efficace, à condition de suivre ces quelques conseils. Lire la suite
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Douze idées pour rendre vos RH « Data Driven »
Si votre entreprise souhaite acquérir un avantage concurrentiel en utilisant l’analytique appliquée aux ressources humaines, vous devrez créer une culture de la donnée. Voici 12 points clefs pour vous y aider. Lire la suite
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WebRTC : une norme de communications en devenir dans les entreprises
Dans le domaine du WebRTC, 2018 sera à coup sûr le témoin de la guerre des codecs vidéo. Cet article explique également comment les navigateurs peuvent devenir inutiles dans la communications Web ? Lire la suite
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HCM/SIRH : promesses et menaces de l’AI dans les Ressources Humaines
L'Intelligence Artificielle dans les outils de gestions des ressources humaines a de nombreux champs d'applications, souvent très novateurs. Mais comme l'AI s'applique ici à l'humain, plusieurs précautions s'imposent pour lutter contre la méfiance ... Lire la suite
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SIRH/HCM : les principaux bénéfices d’un système de gestion de talents
Qu'il s'agisse de relier des logiciels RH éparses ou de former des employés, les besoins auxquels répondent les systèmes de gestion des talents sont réels. Voici quelques exemples de bénéfices métier que peuvent apporter ces outils. Lire la suite
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HCM/SIRH : les principaux éditeurs de solutions de gestion de talents
Le bon logiciel de Talent Management est celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Cet article passe en revue certains des principaux fournisseurs du marché pour vous aider à choisir. Lire la suite
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SIRH : bien comprendre ce qu'est un outil de gestion des talents
Complémentaire du Core RH, le Talent Management a pris son essor dans les années 2000. Il est aujourd’hui central pour les entreprises qui voient les compétences, la motivation et le développement des savoir-faire internes comme un avantage ... Lire la suite
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Communications en entreprise : la vidéo embarquée est un bienfait pour la collaboration
En facilitant l’intégration de communications vidéo aux applications d'entreprise, la technologie CPaaS peut aider à réduire la complexité de la collaboration et à renforcer l'engagement des utilisateurs. Lire la suite
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AI : qu’est-ce qu’Einstein de Salesforce ?
Salesforce a étoffé son offre d’Intelligence Artificielle au point de la rendre pléthorique. Résultat, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voici les 41 services qui composent concrètement Einstein aujourd’hui. Lire la suite
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Office 365 : Comment bien gérer son contrat de support (Gartner)
Le support de la suite de productivité en mode SaaS a grandement évolué, jusqu’à être inclus gratuitement. Le cabinet d’analystes recommande toutefois de prendre un contrat supplémentaire. Ce qui ne signifie pas pour autant payer sans regarder ce à ... Lire la suite
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Le social : la brique essentielle à une stratégie de CRM
Une conversation avec un client ne se noue plus uniquement à travers un appel téléphonique ou une lettre. Les entreprises doivent désormais être prêtes à relever les défis des média sociaux Lire la suite
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Comment les outils CRM révolutionnent l’engagement clients
L'évolution des habitudes des clients ont fait émerger une nouvelle génération d'outils CRM qui peuvent fournir un accès plus rapide à l'information et, quasiment, servir de socle à la gestion des données interne des entreprises. Lire la suite
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UCaaS vs CPaaS : comment bien gérer les communications externes
Si certes une plateforme d’UCaaS offre de vrais gains quand il s’agit de gérer des communications internes, le CPaaS, quant à lui, se distingue au niveau des communications extérieures. Voici comment distinguer ces deux technologies. Lire la suite
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CPaaS ou comment intégrer les communications aux processus métiers
Les plateformes de communications as-a-service, ou CPaaS, peuvent renforcer les processus métiers. Mais il est encore nécessaire d’éduquer les développeurs sur la question. Lire la suite
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Salesforce, SAP, Microsoft ou Oracle : quel CRM acheter ?
Plusieurs facteurs déterminent comment dépenser votre budget. Voici un aperçu des quatre grandes plateformes CRM pour vous aider à faire des choix éclairés. Lire la suite
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Qu’est-ce qu’Anaplan ?
Anaplan est une solution SaaS de reporting et de planification budgétaire « cross-services ». Fondée en 2009 par un ancien d’IBM, l’outil est né du constat que les offres historiques, qui avaient plus de 20 ans, n’étaient pas assez agiles et trop ... Lire la suite
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Quelle différence entre Alexa for Business, Amazon Lex et Amazon Transcribe ?
Entre Bots clefs en main, outils de développement de robot conversationnel et services de reconnaissance vocale pure, AWS dispose aujourd’hui d’une offre complète et bien segmentée. Encore faut-il bien distinguer ses briques. Lire la suite
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Partage de fichiers : explorer ce qu'offre le marché
Les organisations cherchant à accroître leur productivité tout en maintenant la sécurité de leurs données devraient se pencher sur les systèmes de partage et de synchronisation de fichiers. Lire la suite
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L’iBPM ou comment relier son ERP aux autres applications de l’entreprise
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à installer une plateforme de BPM intelligent au-dessus de leur ERP. Si cela évite d’avoir à personnaliser à outrance son ERP, il faut également cibler les processus complexes et miser sur des ... Lire la suite
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Gartner : comment bien évaluer les propositions de migration vers la bureautique Cloud
Dans une note de recherche, que s’est procuré LeMagIT, l’analyste Adam Peset décortique les plusieurs typologies de de migration et constate que l’entreprise client a tout à gagner à mieux cerner ces propres besoins pour évaluer les propositions des... Lire la suite
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Migrer vers SharePoint Online : quelles sont les difficultés
Migrer vers SharePoint Online comporte certains avantages, mais il est également nécessaire de considérer quelques contraintes logistiques et techniques. Notre expert Brian Posey fait le point. Lire la suite
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Bénéfices et inconvénients d’une migration vers Office 365
Migrer vers Office 365 n'est peut-être pas toujours facile. Mais bien préparé, le jeu en vaut souvent la chandelle. Lire la suite
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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les licences entreprises d’Office 365
Le modèle par abonnement permet de choisir une licence Office 365 adaptée à sa taille et surtout à ses besoins. Encore faut-il bien comprendre les différents plans. Lire la suite
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Comment compléter Office 365 avec Microsoft Azure et PowerBI
A mesure que le cloud devient indispensable à la collaboration et aux outils de productivité professionnels, Office 365 s'appuie de plus en plus sur Azure pour compléter ses services. Lire la suite
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Office 365 : points clefs à vérifier pour bien préparer un projet de migration
Migrer vers Office 365 n'est pas seulement une question de matériel et de coûts de licence. Vous devrez également tenir compte de la productivité et des coûts du support de l’infrastructure. Lire la suite
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Office 365 : cinq raisons de choisir un déploiement hybride
Toutes les entreprises ne peuvent pas mettre entièrement leurs applications de collaboration dans le Cloud. Voici 5 raisons qui montrent la pertinence, dans ce cas, d’un déploiement hybride de la plateforme de Microsoft. Lire la suite
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Salesforce vs Dynamics 365 : quel CRM choisir ?
Que vous choisissiez entre Salesforce et Dynamics 365 pour une première installation ou pour une migration de l'un à l'autre, il vous faudra évaluer les avantages et les inconvénients de chacun au regard de vos besoins. Voici quelques éléments pour ... Lire la suite
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Les nombreux usages des produits et services d’accès distant
Les produits et services d’accès à distance permettent d’accéder à de nombreuses capacités métiers importantes, comme le partage de fichiers, le support et la maintenance à distance, ou encore les communications en face-à-face. Lire la suite
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API Cloud de reconnaissance vocale: Microsoft vs Google
Donner à desapplicationsdes interfaces vocales, analyser des enregistrements audios, intégrer la voix dans l’automatisation des traitements documentaires. Aujourd’hui des APItruffées d’IArendent ces actions possibles.LeMagIT a testé 7 des principaux... Lire la suite
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ERP en Cloud, le meilleur choix pour les PME du secteur manufacturier
Les petites et moyennes entreprises de l'industrie manufacturière optent pour des logiciels ERP dans le Cloud en raison de leur moindre coût, de leur facilité de maintenance et de leur plus grande souplesse. Découvrez les avantages que la transition... Lire la suite
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ITSM : Gartner recommande de ne pas dissocier base de connaissance et processus métier
Dans une note de recherche, le cabinet d’analyste évoque la nécessité de mieux sensibiliser les responsables des services IT au maintien des bases de connaissances en interne. Rapprocher celle-ci des processus clé de l’entreprise, faciliter l’accès ... Lire la suite
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Déployer un ERP Cloud est rapide, mais « hâtez-vous lentement » quand même
Déployer une ERP Cloud est beaucoup plus court qu’un déploiement sur site. Il est tentant de sauter des phases préliminaires qui peuvent pourtant améliorer les processus métiers et donner tout son sens au SaaS. Lire la suite
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Le Cloud tire les fonctions d’ECM par le haut
Avec la migration des solutions vers le Cloud et la demande des entreprises pour de nouvelles fonctions, l’ECM (Enterprise Content Management) a vu son champ fonctionnel s’étendre. Lire la suite
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Tour d’horizon des CRM politiques en France
Le CRM s’impose de plus en plus en politique. Ou plutôt les CRMs. Voici les 7 principales solutions utilisées par les équipes de campagnes des candidats français. Et leurs particularités. Lire la suite
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Azure Blockchain : Microsoft parie sur l’avenir des Blockchains
Microsoft a pris de l’avance sur ses concurrents en matière d’adoption des Blockchains et de fourniture de services permettant leur démocratisation et leur utilisation dans des scénarios métiers. Petite visite d’Azure Blockchain as a Service. Lire la suite
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Administrateur Exchange : ces autres questions d’entretien d'embauche qu’il faut avoir préparées
Vous préparez un entretien d’embauche ? Cet article vous donne les clés pour mettre en valeur vos expériences acquises avec Exchange Server, les environnements au sein desquels vous avez évolué, les outils et la virtualisation. Lire la suite
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Blockchain : qu’est-ce qu’un Smart Contract et à quoi ça sert ?
Les « Smart Contracts » sont des contrats qui s’appuient sur la technologie Blockchain pour rendre infalsifiables leurs termes et les conditions de leurs exécutions. Lire la suite
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L’expérience utilisateur, un élément crucial des applications mobiles
A l’heure du numérique, collecter des données sur les usages des applications et des terminaux mobiles devient essentiel. Lire la suite
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Dynamics 365 : quels gains pour les entreprises
Notre expert Brent Leary revient sur le rôle que pourrait jouer Dynamics 365 dans l’entreprise et dans quelle mesure la solution, qui unit CRM et ERP, peut être bénéfique pour les utilisateurs. Lire la suite
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ServiceNow : de l’ITSM à la gestion des opérations IT
Fermement positionné sur le marché de la gestion des services IT, ServiceNow compte bien pousser sa plateforme vers la gestion des opérations IT. Lire la suite
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Google Apps for Work vs Office 365 : un choix plus culturel que technique
Dans la guerre des suites collaboratives en ligne, Microsoft capitalise sur sa base installée d’utilisateurs très attachés à Office. Mais Google a aussi ses fans. Lire la suite