Conseils IT
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Applications d'entreprise
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Sécurité : réduire les risques liés aux plateformes low-code et no-code
Il n’est pas possible d’éviter entièrement les problèmes de sécurité induits par l’utilisation de plateformes low-code et no-code. Mais il est possible de les atténuer. Voici un aperçu des principales vulnérabilités et des moyens de les combattre. Lire la suite
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C3.ai veut accélérer le déploiement d'applications dopées à l'IA
La société créée par Tom Siebel a installé son bureau européen à Paris. Son environnement de développement low-code/no-code séduit les industriels, qui peuvent développer rapidement des applications d'IA pour la maintenance prédictive ou ... Lire la suite
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IoT : Ffly4U veut aller au-delà de la simple géolocalisation d’actifs
Spécialiste du suivi d’actifs via réseaux LPWan, Ffly4U vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 1,2 M€. L’objectif, pour le Toulousain, est désormais de développer son activité sur 5 verticales métiers. Lire la suite
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Excel : comment extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tableau avec une simple formule
S'il est simple de trouver la plus grande (ou plus petite) valeur, il est plus difficile de trouver les deux ou trois plus importantes (ou plus faibles). C'est là que les fonctions LARGE et SMALL vous aideront. Lire la suite
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SAP : peut-on utiliser un support tiers pour réduire ses frais de maintenance ?
Des fournisseurs de support tiers, comme Rimini Street, permettent aux clients SAP de conserver leurs existants et de faire des économies. Mais certains estiment que, dans le même temps, ils retardent voire empêchent l’innovation. Lire la suite
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Explicabilité des IA : quelles solutions mettre en œuvre ?
S’il est communément accepté que les algorithmes de type Machine Learning/Deep Learning fonctionnent comme des boîtes noires, la recherche avance quant à l’explicabilité des résultats délivrés par les IA. Des techniques et frameworks sont en train ... Lire la suite
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RPA, BPA, DPA, IPA : comment s'y retrouver dans les technologies d'automatisation des processus ?
De nouvelles technologies ne cessent d'allonger la liste des outils d'automatisation de processus - et celle des acronymes correspondants - que les DSI doivent connaître et analyser. Lire la suite
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Quelle solution de visioconférence choisir ? (2) : Cisco Webex vs. Microsoft Teams vs. Zoom
Pour faciliter le choix de son outil de visioconférence professionnel, ce comparatif synthétise les principales caractéristiques et fonctionnalités des trois solutions majeures du marché. Lire la suite
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Quel outil de visioconférence choisir ? (1) : les différenciateurs entre Cisco, Microsoft et Zoom
Même si tous les outils de visioconférence ont en grande partie des fonctions similaires, il existe certaines différences qui peuvent faire qu'une plate-forme soit mieux adaptée à votre organisation. Lire la suite
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IoT : dans quels cas métier investir ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Le dicton est encore plus vrai dans l'Internet des Objets. Mais mener à bien vos initiatives dans le bon ordre vous permettra d'augmenter les revenus, de réduire vos coûts et d'améliorer vos processus. Lire la suite
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« Service client » et « Expérience client » : quelle différence ?
Le service client est un vieux concept. Comment s’articule-t-il avec celui, plus nouveau, d’expérience client ? Voici ce qui les différencie et comment ils se recoupent. Lire la suite
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Profitez de la fin de vie de Windows 7 pour mettre à jour la productivité de votre PC
La fin de la prise en charge de Windows 7 devrait être considérée comme la fin d'une époque de l'informatique de bureau traditionnelle. Alors, à quoi ressemble la productivité des postes de travail du 21e siècle ? Lire la suite
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Susciter l'adhésion des utilisateurs est crucial pour migrer de Slack vers Microsoft Teams
Pour les entreprises déjà clientes de Microsoft 365, la migration de Slack vers Teams est logique d'un point de vue coûts et gestion unifiée de l'IT. Mais cette transition ne peut se limiter à obliger les utilisateurs à changer d'outils en les ... Lire la suite
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SIRH / HCM : les sept applications qui ont le plus d’impact sur « l’expérience employés »
Les SIRH et les enquêtes pour écouter les retours des employés sont des moyens évidents d'améliorer l'expérience et l'engagement au travail. Mais n'oubliez pas la collaboration, le help desk ou d'autres outils de la vie quotidienne. Lire la suite
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Quand faut-il utiliser une plateforme Low Code ou No Code ?
Accélérer le développement d’application en réduisant la programmation pure et dure, c’est certes la promesse faite par ces plateformes. Encore faut-il connaître les risques et identifier les bons cas d’usage. Lire la suite
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Les étapes pour construire un catalogue de données
Un catalogue de données est le garant des métadonnées et des données de l’entreprise. Mais sa conception demande un peu de méthode. Cet article vous accompagne dans sa mise en œuvre. Lire la suite
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Microsoft 365 : les différentes offres et leurs fonctionnalités
Microsoft 365 propose différents plans en fonction des tailles d'entreprises. Voici dans le détail les types d'abonnements possibles et les fonctionnalités que propose chaque plan de cette plate-forme Cloud complète dédiée aux utilisateurs. Lire la suite
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Google facilite la création de comptes avec une adresse pro existante
Google indique désormais clairement aux utilisateurs qu'ils peuvent utiliser leur adresse e-mail d'entreprise - qui n'est pas sous Gmail - pour s'inscrire à un compte Google. Cela devrait dissiper une certaine confusion et éviter les fuites de ... Lire la suite
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SAP : quelles différences entre ses cinq ERP ?
Avec ses cinq principaux ERP, SAP s'est taillé une très grosse part du marché. Voici un aperçu de sa gamme qui va de son historique ECC sur site à son ERP de nouvelle génération S/4HANA, en passant par ses offres PME et SaaS. Lire la suite
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SAP ou Oracle : quel ERP pour votre entreprise ?
Le choix se résume souvent à la flexibilité par opposition à la normalisation. Voici les principaux facteurs de différenciation entre les deux fournisseurs et des conseils sur la façon d'adapter leurs forces à vos besoins. Lire la suite
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Le RPA se cherche des turbos pour accélérer ses déploiements… et son adoption
Avec des temps de déploiements parfois longs, la courbe d’adoption du RPA risque de connaître un ralentissement. Les entreprises se cherchent des moyens pour accélérer la création de projets. Lire la suite
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ERP et blockchain : un vrai bon duo pour les transactions complexes et multipartites
La technologie de registre distribué et immuable de la blockchain est envisagée de manière de plus en plus mûre pour optimiser les transactions multipartites, particulièrement dans des réseaux de logistique complexes. Lire la suite
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Fonctionnalités et options de déploiement d’un MBaaS
Les applications mobiles sont constamment connectées, ce qui fait du backend mobile un service idéal pour exécuter la logique métier et l'analyse des données. Voici ce qu’il faut savoir sur les services de backend en mode cloud. Lire la suite
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Salesforce : une galaxie de 8 PaaS
Les outils de développement de Salesforce sont un mélange d'outils liés à ses briques SaaS et de solutions indépendantes des applications, comme Heroku ou Mulesoft. Lire la suite
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Salesforce : voyage dans les PaaS
Le numéro 1 mondial du CRM a construit ses outils de développement comme sa gamme SaaS : à coup de rachats. Résultat, son offre PaaS est pléthorique et (toujours) en chantier d'unification. Lire la suite
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Gestion de l'Expérience Client : cinq points clefs pour le nouveau poste de CXO
Les technophiles qui ont de l'expérience dans la vente et le marketing, ainsi qu'une connaissance des médias sociaux, sont les mieux préparés pour réussir au poste de Responsable de l'Expérience Client (CXO). Lire la suite
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Qu'est-ce que BlueJeans ?
La solution 100 % cloud de communications unifiées a refondu son ergonomie et commence à se faire un nom en France. Quels sont ses atouts et ses différences face à Zoom, Cisco, Teams ou WebEx ? Lire la suite
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ITSM, ITAM, ITOM : quelles différences ?
« CRM de l'IT ». « ERP de la DSI ». Les métaphores ne manquent pas pour tenter d'expliquer ce que sont ces trois familles d'outils dédiés à la gestion de l'IT. Matthieu de Montvallon, expert du domaine, les définit clairement. Lire la suite
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CRM : conseils pour affiner sa short-list
Lunar, une société de conseil en SaaS, passe en revue quelques points clefs incontournables - les choses à faire et à ne pas faire - pour choisir un CRM. Lire la suite
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Office 365 : quatre outils pour ne pas regretter SharePoint
Pour convaincre les entreprises de quitter SharePoint, Microsoft a développé des outils de collaboration qui améliorent les capacités de base dans Office 365. Lire la suite
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Communications hybrides : commencez par la voix sur IP
L’adoption de la VoIP est la première étape vers le déploiement d'une architecture hybride de communications unifiées. Lire la suite
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Machine Learning : les différentes manières dont le « as a Service » démocratise l'IA
L'émergence d'outils d'Intelligence Artificielle « à la demande » permet à un plus grand nombre d'entreprises, au-delà des géants de la Tech et des multinationales, d'accéder aux avantages du Machine Learning et du Deep Learning. Lire la suite
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Quelle configuration WAN pour les communications unifiées ?
Déployer une plateforme de communications unifiées nécessite d’avoir la configuration WAN adéquate, avec suffisamment de bande passante pour toutes vos données et la faculté de prioriser voix ou vidéo pour les diffuser en temps réel. Lire la suite
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Huit fonctionnalités de OneDrive qui améliorent la collaboration au bureau
De plus en plus d'entreprises utilisent OneDrive pour la collaboration et le partage de fichiers. Voici comment l'outil de Microsoft peut s'intégrer de manière optimale dans votre workflow quotidien. Lire la suite
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Plateforme Low Code : quels sont les principaux critères à retenir
Les utilisateurs les moins techniciens ont aujourd’hui la possibilité de développer des applications métiers sans connaître la programmation. Mais attention, cela s’accompagne de contraintes. Cet article énumère certains des critères à évaluer. Lire la suite
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Les microservices, moteur du dimensionnement des plateformes de communications unifiées
La proximité entre les microservices et les communications unifiées n’est pas évidente au premier regard. Mais les gains en matière de flexibilité et fourniture de services sont pourtant une des clés. Lire la suite
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Les nouveaux atouts de la prochaine génération de Communication Unifiée dans le cloud
Les nouvelles solutions UCaaS peuvent répondre aux différents besoins des clients, s'adapter aux différents environnements réglementaires et offrir une interface utilisateur adaptative, une sécurité personnalisée améliorée et des outils analytiques. Lire la suite
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PoC mode d'emploi : 5 templates gratuits pour les DSI
Savez-vous ce qui doit figurer dans une preuve de faisabilité ? Et pourquoi les PoCs sont faits (et ce qui les différencient des prototypes) ? La réponse dans ce conseil qui propose des templates de PoC, dont un publié par le CERN. Lire la suite
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Comment le Machine Learning peut améliorer la supervision des communications unifiées
Avec les toutes premières utilisations du Machine Learning et de l'Intelligence Artificielle dans les communications unifiées, notre expert examine la valeur qu'elles apportent dans la gestion et l'analyse des communications unifiées. Lire la suite
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Comment la Communication Unifiée dans le cloud va affecter vos équipes IT
L'évolution rapide de la Communication Unifiée vers des services hébergés (UCaaS) et sa convergence avec les outils collaboratifs, signifie que vous allez certainement devoir réorganiser votre équipe IT et changer de stratégie. Lire la suite
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Cinq tendances à regarder de près dans la communication unifiée et les outils de collaboration
Prise de pouvoir du cloud, montée en puissance de la vidéo et de la collaboration d'équipe, prise de conscience des problèmes de sécurité et intégration à des applications et des workflows existants, sont en train de remodeler la communication ... Lire la suite
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Six postes à avoir dans son équipe pour élaborer une expérience client gagnante
L'expérience client (CX) n'est pas qu'une question de vision stratégique. C'est aussi, voire surtout, un sport d'équipe. Voici 6 postes que vous devrez avoir pour vous constituer une « CX Team » digne de ce nom. Lire la suite
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Projets IoT : quelles passerelles choisir ? (1)
La confusion est facile quand on parle de passerelles pour l’IoT. Cet article fait justement le point sur ce secteur et évoque les différentes options du marché, ses fournisseurs et les solutions. Lire la suite
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Intelligence artificielle et centres de contact : cinq applications pertinentes
L'intelligence artificielle dans les centres d'appels évolue pour répondre aux besoins des organisations en matière de support et de SAV. Voici cinq tendances clefs qui peuvent apporter une vraie valeur ajoutée. Lire la suite
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SAP S/4HANA Public Cloud : les quatre possibilités d'ERP « hybride »
S/4HANA en mode cloud public offre une voie plus calme vers la transformation de votre ERP que certaines options et une migration plus aisée depuis un ancien système SAP. Voici les quatre stratégies possibles qui en découlent. Lire la suite
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SIRH : huit questions à poser avant de choisir son éditeur
Connaître les bonnes questions à poser avant de choisir un fournisseur de SIRH permet de s'assurer que le logiciel sera mis en œuvre comme prévu, sans mauvaise surprise ni coûts supplémentaires. Lire la suite
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Gestion des identités et accès clients : les fonctionnalités clés
Evaluer des produits de gestion des accès et des identités des clients est difficile mais nécessaire. Voici donc un tour d’horizon des nouveautés en la matière et de ce qui s’avère le plus utile dès aujourd’hui. Lire la suite
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Quelle différence entre gestion de la relation client (CRM) et gestion de l'expérience client (CX) ?
CRM et CX semblent très similaires, mais l'examen des principes de chacun des deux montre que les approches émergentes du CX mettent plus l'accent sur la fidélisation de la clientèle. Voici une comparaison synthétique des deux stratégies. Lire la suite
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SIRH / HCM : les huit fonctions indispensables aux DRH modernes
Les RH en libre-service et les portails employés ne suffisent plus. Une DRH a aujourd'hui besoin d'une stratégie sur plusieurs fronts, qui s'attaque au problème urgent de talents et d'une solution métier qui s'y adapte. Lire la suite
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Douze avantages d'Excel pour les RH
Le tableur de Microsoft ne remplace pas un SIRH / HCM ou une solution analytique dédiée, mais il fera bien souvent l'affaire pour gérer rapidement des données RH. Excel offre en effet - au moins - une douzaine d'avantages qu'il serait dommage ... Lire la suite
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SCM : avec l'Intelligence Artificielle, la logistique redevient un atout concurrentiel stratégique
Si dans d'autres domaines, l'IA reste un « buzz » plus qu'une réalité, dans la Supply Chain, elle imprègne chaque année un peu plus les différentes facettes des opérations. Avec des bénéfices réels et stratégiques comme le confirment DHL, Siemens ou... Lire la suite
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L'IA va décevoir les entreprises, mais (cette fois) elle est partie pour durer
Pour Tom Davenport, professeur et expert en analytique, le marketing démesuré autour de l'Intelligence Artificielle va, dans la pratique, provoquer des déceptions. Mais ses progrès, lents et réels, feront que l'IA ne devrait pas connaitre un fort ... Lire la suite
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RPA : tout savoir sur le Français Contextor qui a séduit SAP
La société rachetée par SAP a mis au point une technologie qui capture les messages entre l’OS, le serveur et l’application pour en automatiser les échanges. Les environnements virtualisés sont compris dans cette équation. Prochaine étape : le cloud. Lire la suite
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Comment automatiser le marketing sans sacrifier la personnalisation du parcours client ?
Il existe de nombreux outils CRM pour personnaliser le parcours client. Et il existe de plus en plus d'options pour automatiser les processus marketing. Quelle est la meilleure façon de combiner les deux ? Lire la suite
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Thunder, IOT Plus, Einstein : peut-on faire de la maintenance prédictive avec Salesforce ?
Depuis l'annonce de son partenariat dans l'IA avec IBM, puis de ses velléités dans l'IoT, Salesforce cherche à associer son image aux usages les plus avancés de l'analytique industrielle. Quitte à semer un peu de confusion ? Le point avec Guillaume ... Lire la suite
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Transformation digitale : les trois conseils de Capgemini pour numériser sa Supply Chain
Selon une étude de l'ESN, les entreprises voient bien l'intérêt de numériser leurs chaînes logistiques. Mais 85 % d'entre elles se perdraient en route. L'ESN donne ses conseils pour augmenter les chances de réussite de ces projets, par ailleurs ... Lire la suite
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Blockchain : ne vous laissez pas impressionner par la complexité
Les blockchains d'entreprises - ou de consortium - qui s'exécutent dans un environnement contrôlé, ne nécessitent pas tous les composants des blockchains publiques qui motorisent les crypto-monnaies. Profitez en pour simplifier vos projets. Lire la suite
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Intelligence Artificielle : quelle différence entre NLP et NLU ?
NLP (Natural Language Processing) et NLU (Natural Language Understanding) sont de plus en plus importants dans l'entreprise. Le premier se contente d'analyser les mots, mais le second vise à approfondir la compréhension. Lire la suite
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Webex Teams contre Microsoft Teams : lequel choisir ?
Pour répondre à cette question, voici une rapide étude comparée des deux « Teams » et un récapitulatif de l'histoire qui a amené les deux éditeurs à ces deux produits. Lire la suite
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L’essentiel sur le RPA ou bien comprendre l’automatisation robotique des processus
L’automatisation de processus robotiques permet à des robots d’exécuter les tâches successives d’une activité métier. Pour être automatisées, ces activités doivent être chronophages, répétitives et à faible valeur. Lire la suite
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Quel ERP pour quels besoins ? Neuf cas d'usage typiques
Choisir le bon ERP nécessite la prise en compte d'un ensemble important de facteurs qui vont de la taille de l'entreprise cliente aux objectifs métiers visés. Il existe néanmoins des « profils types ». Voici neuf cas d'utilisation qui peuvent vous ... Lire la suite
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ERP : ne sous-estimez pas les coûts cachés du SaaS
La mode du cloud dit que les ERP en mode SaaS sont moins chers que les systèmes sur site. Mais plusieurs experts mettent en garde contre les coûts cachés que vous devrez prendre en compte avant de passer au cloud. Lire la suite
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Facteurs déterminants dans le choix d'un logiciel comptable
La comptabilité est une des fonctions administratives les plus importantes. Choisir la bonne solution en fonction des besoins de votre organisation, actuels et futurs, fera la différence entre une bonne gestion et un cafouillage financier. Voici ... Lire la suite
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Quelles différences entre SAP Ariba, SAP Ariba Networks et SAP Business Network ?
Ariba est un éditeur spécialiste de la gestion des achats et des approvisionnements racheté par SAP. L'outil est à la base d'un réseau B2B de ventes et d'achats, et au centre de la stratégie cloud de SAP. Le point sur ce triptyque clef de SAP. Lire la suite
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Dix points clefs pour bien évaluer une solution comptable
Si votre entreprise a besoin d'un logiciel de comptabilité d'entreprise, comment savoir quelle solution acheter ? Avant de faire le choix, il faut d'abord savoir évaluer les principales caractéristiques des différentes offres. Lire la suite
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Internet des objets : l’essentiel sur Swim.ai
Tout juste sortie de son amorçage furtif, la jeune pousse vise à apporter une réponse distribuée, décentralisée, à l'analyse prédictive appliquée aux objets connectés, le tout grâce à une pile logicielle particulièrement légère. Lire la suite
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Bien comprendre les logiciels de gestion comptable et leur intérêt
Les sociétés en croissance se tournent souvent vers les logiciels de comptabilité « d'entreprise » lorsqu'elles abandonnent les logiciels pour PME, comme QuickBooks, mais qu'elles ne sont pas encore prêtes pour un ERP complexe. Voici un tour ... Lire la suite
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Collaboration en entreprise : la consolidation des outils est un pré-requis
Les outils de collaboration d'entreprise prennent toute leur valeur lorsque les utilisateurs travaillent sur la même plateforme. Voici quelques bonnes pratiques pour consolider les fonctions et éviter les doublons Lire la suite
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CRM : bien comprendre SAP C/4HANA
Les entreprises qui souhaitent tester la nouvelle gamme de CRM de SAP doivent d'abord comprendre les modules qui la composent, les options possibles de déploiement et évaluer le mix qui leur convient le mieux. Lire la suite
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Collaboration dans le cloud : 6 questions à se poser avant d’investir
Avant de passer en revue les différents outils de collaboration dans le cloud, il convient de dresser une liste de vos exigences et considérer chaque solution du marché. Lire la suite
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Comment bien gérer la migration de Skype for Business vers Microsoft Teams
Un déploiement de Microsoft Teams semble inévitable pour les utilisateurs de Skype for Business. Apprenez comment préparer votre organisation à cette migration, que vous ayez une version cloud ou sur site. Lire la suite
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Ce qu'il faut regarder avant de choisir un outil de collaboration d'entreprise
Les besoins de collaboration augmentent. Résultat, de plus en plus d'outils voient le jour. Le choix est même aujourd'hui devenu pléthorique. Voici les caractéristiques clefs à prendre en compte pour sélectionner le bon outil pour votre société. Lire la suite
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Comment éviter que vos données sensibles ne tombent dans le trou noir des outils de collaboration
Plus le besoin de collaboration au sein de l'entreprise augmente, plus le besoin de sécurité progresse aussi. Les organisations doivent comprendre quand le contenu confidentiel est à risque, et comment le protéger. Lire la suite
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8 outils de collaboration en mode SaaS
Ce comparatif évalue les huit offres majeures du marché : Chime (AWS), Team-One et Spark (Cisco), Unify Circuit (Atos), Teams (Microsoft), Slack, Hangouts (Google) et Flowdock (CA) Lire la suite
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Cinq étapes pour bien gérer les applications de collaboration d'équipe
La collaboration d'équipe peut être difficile à gérer lorsque les organisations jonglent avec les déploiements de multiples applications. Mais cinq étapes peuvent l'améliorer. Lire la suite
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Slack, Teams, Spark : quel est le meilleur outil de collaboration pour votre entreprise ?
Avez-vous déjà comparé les principaux outils de collaboration cloud ? LeMagIT l'a fait pour vous avec un tableau complet qui dresse le portrait de Slack, Microsoft Teams et de Cisco Spark. Lire la suite
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Une bonne stratégie de personnalisation de contenu fusionne automatisation du marketing et ECM
Comme les exigences sont de plus en plus élevées en matière d'expérience numérique, les moteurs de personnalisation de contenus pourraient être la réponse à des stratégies d'expérience client plus réactives et de meilleure qualité. Lire la suite
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Quand mettre en œuvre une architecture CMS Headless ?
Pour soutenir leurs expériences marketing de plus en plus omnicanal, les organisations doivent pouvoir gérer leur contenu de manière unifiée et indépendante du canal de diffusion. Quand le Responsive n'est plus suffisant, le Headless est la solution. Lire la suite
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ECM : comment appliquer l'agilité à la gestion des contenus
Une approche agile de la gestion de contenu permet d'améliorer continuellement les systèmes ECM (Enterprise Content Management) et d'ajouter de la valeur de façon constante et rapide. Voici quelques conseils pour y arriver. Lire la suite
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Comment optimiser la personnalisation de contenus et créer une meilleure expérience client digitale
La diffusion et la production de contenus ciblés et personnalisés sont la clé du succès du marketing digital. Cet article vous aidera à capitaliser sur vos connaissances clients et à repérer les facteurs clefs - dont ceux pour l'IT - pour mener à ... Lire la suite
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Digital Marketing : intérêt et limites de la personnalisation du contenu
La personnalisation du contenu continue de s'étendre au sein des entreprises. Les technologies de plus en plus matures en font une option de marketing viable pour les stratégies d'engagement client. Mais elle a aussi ses limites. Lire la suite
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Quel déploiement de S/4HANA choisir : sur site, SaaS ou hybride ?
Les multiples options de déploiement de S/4HANA vous ont un peu perdu ? Pas de panique. Voici les éléments nécessaires pour s’y retrouver à nouveau dans les différents choix d’implémentation, avec les avantages et les inconvénients de chacune d’... Lire la suite
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Quatre questions clefs pour réussir son bot
Quels objectifs visez-vous avec votre bot ? Sera-t-il textuel ou à reconnaissance vocale ? A conversation structurée ou non structurée ? Et comment l'adapter à votre cible ? Voici quelques secrets de fabrication pour que votre bot soit un succès. Lire la suite
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Conseils pour faire un chatbot : faites simple, pensez utilisateur
Faire un bot nécessite de ne pas se disperser sur ses objectifs. Et de bien garder à l'esprit ce que cherchent les utilisateurs : une interaction simple et efficace, sur des sujets récurrents. Lire la suite
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Recette pour faire un bon chatbot
Vous êtes prêt à confier certains processus de votre service client ou de vos relations internes à des agents virtuels et à des chatbots ? Très bien. Mais avant de commencer, voici quelques conseils pour bien les implémenter. Lire la suite
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Pourquoi les chatbots sont le futur de la relation client
Les bots peuvent sembler rudimentaires, mais les progrès de l'IA permettront vite aux agents virtuels d'atteindre de nouveaux niveaux de compétence. Et d'améliorer, de différentes manières, les interactions avec les clients comme le montrent KLM, ... Lire la suite
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Agent conversationnel, chatbot : à chacun sa fonction
Pour le CTO d'IBM Watson, il existe une place dans l'entreprise aussi bien pour les agents conversationnels, plus évolués, que pour les chatbots, plus basiques. Les deux répondent en effet à des besoins bien distincts mais complémentaires. Lire la suite
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HCM/SIRH : comment l'analytique peut améliorer concrètement vos recrutements
Alors que la compétition pour attirer les talents s'intensifie, l'analyse de données et le Machine Learning aident de plus en plus les RH à comprendre de manière fine leurs processus d'embauche. Et à mieux évaluer les candidats. Lire la suite
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Chatbots, agents conversationnels, assistants virtuels : quelles différences ?
Vous pensez que les trois technologies désignent la même chose ? En fait, pas exactement. Le CTO d'IBM Watson explique ce qui différencie ces trois concepts. Lire la suite
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Audit Microsoft : attention aux erreurs d’interprétation des modèles de licences (Gartner)
Dans une note de recherche, Gartner invite les entreprises à valider leurs licences en permanence afin de mieux négocier les règlements d’un audit. Une tâche compliquée par les modèles appliqués par Microsoft. Lire la suite
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L’implication de tous autour de la supply chain est critique : voici comment l’obtenir
La Supply Chain interne - de l'approvisionnement aux ventes - est essentielle au succès de votre entreprise. Voici comment s'assurer que vos services sont en phase et ne travaillent pas à des objectifs contradictoires. Lire la suite
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Supply Chain : les 6 tendances IT qui améliorent la logistique
Un mélange d'IoT, d'analytique et d’AI permet une meilleure visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Voici un aperçu de 6 technologies, de plus en plus matures ou abordables, qui promettent de simplifier la logistique. Lire la suite
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Supply chain et analytique : une formule magique à condition de partager les données
Le partage et l’analyse de données entre partenaires d’une supply chain permet de mieux prédire la demande des clients et son éventuel fluctuation dans le temps. Lire la suite
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ERP : les conseils de Gartner avant de choisir (éventuellement) un support tiers
Faire assurer le support de son ERP par un autre acteur que l’éditeur est-il une bonne idée ? Pourquoi pas, répond le Gartner. A condition de ne pas regarder uniquement la dimension financière. Et en ne présentant pas l’option à sa direction comme ... Lire la suite
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SCM : de l'importance d'adapter la planification de la demande dans un Plan Industriel et Commercial
Dans cet avis d'expert, apprenez comment la gestion de la demande de fabrication peut être améliorée grâce à la planification des ventes et des opérations (S&OP ou PIC). Lire la suite
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CPaaS ou UCaaS : tout savoir pour bien choisir
Si le CPaaS et l’UCaaS ont certes des fonctions qui se chevauchent, les deux technologies peuvent être aussi complémentaires. L’analyste Michael Brandenburg fait le point. Lire la suite
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IoT dans la supply chain : 5 bonnes pratiques avant de se lancer
Intégrer l'IoT dans une supply chain peut certes permettre d'importantes améliorations, mais ce n'est pas facile à faire. Voici cinq conseils qui permettront de passer le cap. Lire la suite
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Messageries chiffrées : Threema et Wickr ont pris le virage des entreprises
Régulièrement prises pour cible par les forces de l’ordre de multiples pays, ces messageries ont de quoi séduire les entreprises. Certains éditeurs l’ont bien compris et proposent des offres taillées pour ce public. Lire la suite
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Supply chain : comment la planification des ressources de production aide à réduire les stocks
La plupart des entreprises vise à une diminution des stocks (et des pénuries) lorsqu'elles mettent en œuvre un système de planification des ressources de production (MRP). Cela est possible et constitue l’une des marques d’une implémentation MRP ... Lire la suite
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HCM/SIRH : comment optimiser vos processus de gestion de la performance ?
Que vous ayez une suite de gestion des talents ou que vous fassiez vos évaluations su tableur, vous pouvez construire un processus convivial et efficace, à condition de suivre ces quelques conseils. Lire la suite