Conseils IT
Conseils IT
Digital Workplace, Portails, Réseaux Sociaux d’Entreprise
-
Conseils pour améliorer l’expérience collaborateurs grâce à l’IA
L’Intelligence artificielle peut être un bon levier pour améliorer l’expérience de vos collaborateurs. Encore faut-il respecter quelques règles, qui faciliteront l’acceptation de cette technologie qui peut aussi être anxiogène, conseillent deux ... Lire la suite
-
Comment superviser les tchats dans Microsoft Teams ?
Les administrateurs IT peuvent gérer les messages des employés dans Microsoft Teams. Mais pour cela, il faut mettre en place des plans de licence et des politiques appropriés. Lire la suite
-
Comment ces deux dernières années ont (et vont) changer la gestion du poste de travail ?
Télétravail, travail hybride, mobilité. Toutes les modifications récentes des espaces de travail ont un impact sur le SI et l’IT. Le Directeur Technique d’Exakis Nelite (Magellans Partners) liste ces défis et partage ses pistes pour les relever. Lire la suite
-
Digital Workplace : les bénéfices de la vidéo asynchrone pour le travail hybride
Lorsqu’il s’agit de partager des informations avec des collègues, une véritable vidéoconférence n’est pas toujours nécessaire. Et le texte (chat ou mail) peut être limité. C’est là que la vidéo asynchrone a un rôle à jouer dans la collaboration d’... Lire la suite
-
Quelle version choisir entre SharePoint 2019 et SharePoint Online ?
SharePoint 2019 et SharePoint Online ont des capacités de personnalisation, des modèles économiques et des implications qui diffèrent et qui conditionnent le choix de l’un ou l’autre pour remplacer SharePoint 2016. Lire la suite
-
Métavers : 10 pistes de cas d’usages professionnels
Les projets de métavers pourraient concerner des cas d’usage très divers. Voici quelques exemples B2B et B2C à explorer. Lire la suite
-
Comment retenir et motiver les talents IT (Gartner)
La reprise du travail sur site pousse de nombreux salariés IT à démissionner. Une parade consiste à réfléchir aux motivations de ses talents et à proposer une organisation flexible du travail. Lire la suite
-
Digital Workplace : Histoire (et futur) du bureau zéro papier
De l’avènement des traitements de texte à celui du télétravail, l’histoire du bureau sans papier reflète les grandes innovations IT des quatre décennies passées. Lire la suite
-
DSI : 7 mesures pour vous préparer au métavers
Attirés ou non par les métavers, les DSI doivent les regarder de près. Voici quelques étapes exploratoires que vous pouvez envisager dès à présent. Lire la suite
-
Comment bien faire fonctionner le travail hybride ?
Le travail hybride devient une nouvelle normalité. La problématique pour les entreprises est de garantir une expérience employé positive, mais aussi d’identifier et de gérer les risques de perte d’engagement et de culture commune. Lire la suite
-
Comment réaliser la mise en œuvre hybride d’une stratégie MobileFirst
Les infrastructures hybrides mêlant services en ligne, mobilité en tout temps, et infrastructure sur site sont la norme de nos jours. À travers cet article nous proposons de comprendre leurs fonctionnements, avantages et risques. Lire la suite
-
Outils collaboratifs : l’adhésion des utilisateurs reste un défi
Les outils collaboratifs n’ont de sens que si les métiers l’intègrent dans leur quotidien. Or ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs experts ont partagé leurs conseils pour susciter cette adhésion lors du Salon Digital Worplace. Lire la suite
-
Quelles options d’impression à distance à l’heure du travail hybride ?
Les workflows d’impression et l’infrastructure IT sont des considérations clés pour choisir entre VPN et impression via le cloud pour répondre aux besoins d’effectifs hybrides. Lire la suite
-
Digital Workplace : les pistes de Deloitte pour repenser le bureau et le poste de travail
Dans son rapport « Tech Trends 2021 », Deloitte Insights livre plusieurs pistes de réflexion sur les interactions professionnelles à l’ère du numérique, pour optimiser l’expérience employés avec les données et une pointe d’Intelligence Artificielle. Lire la suite
-
L’IA, triple meilleure alliée du support de la « Modern Workplace »
Les postes de travail modernes, configurés et gérés à distance, simplifient la vie des utilisateurs. Mais cette simplicité crée une masse de données et une nouvelle complexité pour l’IT et le service support. L’IA peut les aider de trois façons, ... Lire la suite