Guides Essentiels

L’unification s’impose graduellement dans l’administration des terminaux

Introduction

Leur nombre décroît graduellement, mais beaucoup d’entreprises continuent d’administrer postes de travail traditionnels et terminaux mobiles de manière distincte. Cette approche a ses justifications historiques. Mais celles-ci apparaissent de moins en moins valides, surtout lorsque l’on souhaite rationaliser la gestion plus globale de l’environnement de travail des utilisateurs finaux.

Il s’agit bien sûr d’essayer de gommer la surcharge administrative induite par l’hétérogénéité des systèmes et la multiplicité des outils, mais également d’améliorer l’expérience des utilisateurs eux-mêmes.

En définitive, une consolidation de l’administration des outils (gestion unifiée des terminaux) – qu’il s’agisse de terminaux ou d’applications et de services – mis à disposition des utilisateurs finaux, a tous les airs d’une proposition gagnant-gagnant. Et cela ouvre même de nouvelles perspectives en matière de sécurité, que ce soit pour le contrôle des accès ou la prévention des fuites de données. Certes, le chemin à parcourir pourrait être long pour certains, mais la promesse peut en valoir la peine.

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1Comprendre-

Comment s’opère l’unification de l’administration des terminaux

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2Marché-

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3Opportunités-

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4Nouveautés-

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