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Septembre 2019

MicroStrategy veut être la « Suisse de la BI »

Hugh Owen est ce qu'on appelle « un bon client ». À l'aise sur scène comme en face à face, le Gallois a rejoint MicroStrategy en 2000. Il a, depuis, accompagné les évolutions technologiques de l'éditeur avant d'en devenir le SVP Product Marketing depuis bientôt 5 ans. Mais Hugh Owen n'est pas qu'un « show man » qui a le sens de la formule. Sa vision du marché est claire, tout comme celle qu'il a de la stratégie de MicroStrategy. Lors de son passage à Paris pour l'évènement clients « Symposium », Hugh Owen a accordé un long entretien au MagIT dans lequel il a abordé le virage majeur qu'est en train de vivre de l'éditeur et sa traduction dans son offre de BI. Dans la première partie de cet échange, Hugh Owen revient sur l'intérêt d'être à la fois un « pure player » et indépendant, avec une stratégie de plus en plus agnostique et axée sur l'ouverture. LeMagIT : MicroStrategy met en avant son indépendance - vous ne faites pas partie d'un grand groupe - et le fait qu'il est l'un des derniers acteurs purement spécialisés de la BI. ...

A lire Dans ce numéro

  • MicroStrategy veut être la « Suisse de la BI »

    par  Philippe Ducellier

    Lors de son passage en France pour le Symposium MicroStrategy, Hugh Owen, le « Monsieur Produits » de l'éditeur, a détaillé sa stratégie d'ouverture « agnostique », aussi bien pour ses clients existants que pour en séduire de nouveaux face à une concurrence de plus en plus féroce.

  • L'essentiel sur MicroStrategy 2019

    par  Philippe Ducellier

    La nouvelle version de la plateforme BI est un tournant majeur pour MicroStrategy. Le « Monsieur Produits » de l'éditeur explique en quoi elle est plus ouverte et plus cloud. Et en quoi elle colle à la stratégie agnostique et orientée utilisateur de l'éditeur.

  • Tout sur HyperIntelligence, « la BI à la Iron Man »

    par  Philippe Ducellier

    MicroStrategy a repensé son offre BI avec sa version 2019 et des « HyperCards » qui diffusent l'analytique à un public métier le plus large possible. Une nouveauté que le « Monsieur Produit » de l'éditeur compare à une des fonctionnalités spectaculaires de la combinaison du héros de Marvel.

  • Plongée dans SAP HANA

    par  Ethan Jewett

    Véritable « plateforme » qui va du Data Warehouse au serveur applicatif, en passant par le NoSQL et l'intégration de données, la base in-memory de SAP a beaucoup de visages. Certains sont plus que séduisants, d'autres un peu moins.

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