PRO+ Contenu Premium/Applications et données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Septembre 2019

Plongée dans SAP HANA

Près d'une décennie a passé depuis la première présentation de SAP HANA. A présent que le tapage marketing est retombé et que le produit s'est stabilisé, comment se place la base (et la plateforme) par rapport à la concurrence dans les environnements IT ? Parce que HANA est plus qu'une seule chose, la réponse à cette question dépend fortement du cas d'utilisation, de la maturité des fonctionnalités et des caractéristiques scrutées, et de l'environnement concurrentiel. Voici quelques pistes pour commencer à réfléchir clairement (et avec du recul) à la manière dont HANA peut se positionner dans votre organisation aujourd'hui. Ce qu'est HANA aujourd'hui La première question qui se pose est : qu'est exactement HANA ? Aux débuts de HANA, SAP a d'abord communiqué sur une stratégie simple. L'idée était de descendre de la couche applicative vers la base de données pour fusionner plus ou moins les deux. HANA a bien changé depuis. Et SAP y a quasiment mis toute son offre. HANA comprend maintenant une douzaine de fonctions qui se ...

A lire Dans ce numéro

  • MicroStrategy veut être la « Suisse de la BI »

    par  Philippe Ducellier

    Lors de son passage en France pour le Symposium MicroStrategy, Hugh Owen, le « Monsieur Produits » de l'éditeur, a détaillé sa stratégie d'ouverture « agnostique », aussi bien pour ses clients existants que pour en séduire de nouveaux face à une concurrence de plus en plus féroce.

  • L'essentiel sur MicroStrategy 2019

    par  Philippe Ducellier

    La nouvelle version de la plateforme BI est un tournant majeur pour MicroStrategy. Le « Monsieur Produits » de l'éditeur explique en quoi elle est plus ouverte et plus cloud. Et en quoi elle colle à la stratégie agnostique et orientée utilisateur de l'éditeur.

  • Tout sur HyperIntelligence, « la BI à la Iron Man »

    par  Philippe Ducellier

    MicroStrategy a repensé son offre BI avec sa version 2019 et des « HyperCards » qui diffusent l'analytique à un public métier le plus large possible. Une nouveauté que le « Monsieur Produit » de l'éditeur compare à une des fonctionnalités spectaculaires de la combinaison du héros de Marvel.

  • Plongée dans SAP HANA

    par  Ethan Jewett

    Véritable « plateforme » qui va du Data Warehouse au serveur applicatif, en passant par le NoSQL et l'intégration de données, la base in-memory de SAP a beaucoup de visages. Certains sont plus que séduisants, d'autres un peu moins.

- ANNONCES GOOGLE

Close