PRO+ Contenu Premium/Applications et données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Septembre 2019

Tableau lance son catalogue de données

C'est fait. Après la préparation de données (Data Prep), Tableau ajoute une nouvelle corde à son arc pour répondre aux exigences de qualité et de gestion des données des entreprises avec un Data Catalog. Le but est double. L'éditeur qui a débuté dans la Data Viz pure veut aujourd'hui séduire l'IT avec des fonctionnalités « entreprises » (pour bouter Cognos, SAP et autres MicroStrategy hors des backends BI). Il veut aussi diversifier son champ fonctionnel et, donc, son chiffre d'affaires - Tableau Catalog ne sera pas inclus en natif dans Tableau Server, mais sera disponible sous forme d'extension (la même que celle de Tableau Prep). La présentation de ce catalogue de données a été faite lors de la grand-messe européenne de Tableau, mi juin, à Berlin. Indexation et découvertes de données « Dans Tableau Catalog, vous verrez toutes les bases de données et toutes les tables que vos collaborateurs utilisent. Tableau Catalog indexera automatiquement [toutes vos sources]. Vous serez en mesure de comprendre quelles données sont utilisées...

A lire Dans ce numéro

  • MicroStrategy veut être la « Suisse de la BI »

    par  Philippe Ducellier

    Lors de son passage en France pour le Symposium MicroStrategy, Hugh Owen, le « Monsieur Produits » de l'éditeur, a détaillé sa stratégie d'ouverture « agnostique », aussi bien pour ses clients existants que pour en séduire de nouveaux face à une concurrence de plus en plus féroce.

  • L'essentiel sur MicroStrategy 2019

    par  Philippe Ducellier

    La nouvelle version de la plateforme BI est un tournant majeur pour MicroStrategy. Le « Monsieur Produits » de l'éditeur explique en quoi elle est plus ouverte et plus cloud. Et en quoi elle colle à la stratégie agnostique et orientée utilisateur de l'éditeur.

  • Tout sur HyperIntelligence, « la BI à la Iron Man »

    par  Philippe Ducellier

    MicroStrategy a repensé son offre BI avec sa version 2019 et des « HyperCards » qui diffusent l'analytique à un public métier le plus large possible. Une nouveauté que le « Monsieur Produit » de l'éditeur compare à une des fonctionnalités spectaculaires de la combinaison du héros de Marvel.

  • Plongée dans SAP HANA

    par  Ethan Jewett

    Véritable « plateforme » qui va du Data Warehouse au serveur applicatif, en passant par le NoSQL et l'intégration de données, la base in-memory de SAP a beaucoup de visages. Certains sont plus que séduisants, d'autres un peu moins.

- ANNONCES GOOGLE

Close