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Septembre 2018

Qu’est-ce qu’Anaplan ?

Le lancement commercial d’Anaplan date de 2011. Sept ans plus tard, la société fondée en Angleterre réalise un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars avec une croissance de 50% par an. La start-up est présente dans 14 pays, dont la France où elle vient de nommer un ancien de SAP, Brice Faure, comme Regional Vice President en charge du pays. Logique si l’on considère que Anaplan est un concurrent cloud de SAP BusinessObjects Planning & Consolidation. Anaplan se positionne également face à des offres d’Oracle (Hyperion Planning) ou d’IBM (TM1/Cognos). « La plupart de ces produits sont des agrégats issus de rachats, ils sont intégrés de manière imparfaite », affirme Michael Gould, créateur et CTO d’Anaplan. « Ils ne sont pas unifiés et manque de cohérence ». Le passage au cloud n’aurait, d’après lui, pas arrangé la situation. La start-up – qui n’en est plus vraiment une – aime à dire qu’elle est en train de faire dans la planification ce qu’a fait Salesforce dans le CRM ou Workday dans le HCM. Salesforce est d’ailleurs un ...

A lire Dans ce numéro

  • Qu’est-ce qu’Anaplan ?

    par  Philippe Ducellier

    Anaplan est une solution SaaS de reporting et de planification budgétaire « cross-services ». Fondée en 2009 par un ancien d’IBM, l’outil est né du constat que les offres historiques, qui avaient plus de 20 ans, n’étaient pas assez agiles et trop complexes à utiliser par les métiers.

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