PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
« Aujourd'hui, l'intérêt pour la blockchain va bien au-delà de la finance », Amit Zavery (Oracle)

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Octobre 2018
Après une première annonce l’année dernière de la bêta d’un service de blockchain hébergée dans son PaaS, Oracle a officiellement rendu publique en juillet sa toute première offre disponible en production. Amit Zavery, Executive Vice President, Oracle Cloud Platform, est revenu dans un échange avec la presse internationale sur les motivations d’Oracle, les cas d’usages réels, la différence avec les bases classiques et la spécificité de son offre. La première partie de cet entretien abordait l'intérêt (et la pertinence) d'Oracle pour ce marché naissant. Dans cette deuxième partie, il nous a donné sa vision du marché dont, constate-t-il, la maturité est grandissante, et la pertinence de la blockchain par rapport à une base de donnée classique. LeMagIT : Comment évalueriez-vous la maturité des clients pour la blockchain ? Intéresse-t-elle vraiment au-delà des seuls services financiers ? Amit Zavery : Nous avons été très impressionnés - et ravis - de voir le nombre d’usages que peut avoir la blockchain dans quasiment toutes les ...
A lire Dans ce numéro
-
OBS explore les terres des données industrielles
Orange Business Services étend petit à petit ses activités. Du réseau et du cloud, il passe à la cybersécurité, à l'analytique et à l'Internet des Objets industriels. Une extension pleine de défis pour son nouveau DG autrichien.
-
Où en est Cegid avec l'Intelligence Artificielle ?
L'IA était au cœur de l'évènement 2018 de Cegid. Mais dans ses produits, elle semblait encore peu présente. Pour LeMagIT, le CTO de Cegid a clarifié la situation actuelle, la stratégie et la vision de l'éditeur à 3 ans.
-
« Nous avons transféré les connaissances d’Oracle dans la blockchain », Amit Zavery (Oracle)
A l'occasion du lancement officiel de sa Blockchain as a Service (BaaS), le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform explique la démarche de l'éditeur, les chantiers internes concernant la Blockchain, son choix du BaaS, et la spécificité de son offre.
-
« Aujourd'hui, l'intérêt pour la blockchain va bien au-delà de la finance », Amit Zavery (Oracle)
Pour la sortie de sa Blockchain as a Service, le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform a partagé sa vision du marché dont, constate-t-il, la maturité est grandissante, et revient sur la pertinence d'une blockchain par rapport à une base de données.
-
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code.
-
EAM / GMAO : Eiffage révolutionne la gestion de son parc matériel
Fort d'un parc d'équipement très développé, le groupe Eiffage a saisi l'opportunité en 2016 de remettre à plat sa stratégie, en numérisant et en unifiant presque totalement le suivi de ses matériels avec un seul et unique EAM (Enterprise Asset Management).