PRO+ Contenu Premium/Applications et données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce

Cet article fait partie de l’ezine Applications et données : Octobre 2018
Bis repetita. Microsoft et Salesforce s'attaquent, à nouveau. L'Intelligence Artificielle que le premier va ajouter à Dynamics 365 va renforcer ses outils dédiés aux commerciaux, aux équipes marketing et, surtout, aux services après-vente et aux agents en charge du support. Ils ont été dévoilés le lendemain pile de l'annonce de Quip Slides par Salesforce, un concurrent direct de PowerPoint qui vise particulièrement les commerciaux. Coup pour coup Avec Quip Slides, Salesforce semble vouloir annexer le territoire de Microsoft en matière d'outils de productivité (une de ses « machines à cash » les plus rentables). Exactement au même moment, Microsoft déploie de plus en plus ses forces dans le domaine du CRM - pré-carré de Salesforce - en l'intégrant plus étroitement à Teams et en l'infusant de nouvelles fonctionnalités d'IA pour contrer Einstein. « D'un côté vous avez Salesforce qui annonce Quip Slides, de l'autre vous avez Microsoft qui fait tout un tas d'intégration entre Teams et Dynamics... On finit par se demander qui attaque ...
A lire Dans ce numéro
-
OBS explore les terres des données industrielles
Orange Business Services étend petit à petit ses activités. Du réseau et du cloud, il passe à la cybersécurité, à l'analytique et à l'Internet des Objets industriels. Une extension pleine de défis pour son nouveau DG autrichien.
-
Où en est Cegid avec l'Intelligence Artificielle ?
L'IA était au cœur de l'évènement 2018 de Cegid. Mais dans ses produits, elle semblait encore peu présente. Pour LeMagIT, le CTO de Cegid a clarifié la situation actuelle, la stratégie et la vision de l'éditeur à 3 ans.
-
« Nous avons transféré les connaissances d’Oracle dans la blockchain », Amit Zavery (Oracle)
A l'occasion du lancement officiel de sa Blockchain as a Service (BaaS), le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform explique la démarche de l'éditeur, les chantiers internes concernant la Blockchain, son choix du BaaS, et la spécificité de son offre.
-
« Aujourd'hui, l'intérêt pour la blockchain va bien au-delà de la finance », Amit Zavery (Oracle)
Pour la sortie de sa Blockchain as a Service, le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform a partagé sa vision du marché dont, constate-t-il, la maturité est grandissante, et revient sur la pertinence d'une blockchain par rapport à une base de données.
-
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code.
-
EAM / GMAO : Eiffage révolutionne la gestion de son parc matériel
Fort d'un parc d'équipement très développé, le groupe Eiffage a saisi l'opportunité en 2016 de remettre à plat sa stratégie, en numérisant et en unifiant presque totalement le suivi de ses matériels avec un seul et unique EAM (Enterprise Asset Management).