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Octobre 2018

La Société Générale numérise de bout en bout l'ouverture de compte

Le recrutement de clients est un thème hautement stratégique pour les banques. Sur un marché ultra-concurrentiel, elles ont une nouvelle cible en ligne de mire : les « milleniums ». Pour cette classe d’âge, née dans le numérique, la banque doit être un service simple à utiliser, comme un Waze ou un Spotify. C'est dans ce contexte que la Société Générale a entamé il y a deux ans un projet pour les séduire. L'idée était simple : ouvrir un compte de manière entièrement dématérialisée, mobile, en temps réel, et surtout facilement. La réalisation, elle, a été un peu plus compliquée. Banque 3.0 Pour bien comprendre le projet, il faut d'abord bien comprendre le contexte. Les banques traditionnelles possèdent tous les éléments pour faire de l'omni-canal. De fait, un groupe de l'envergure de la « SoGé » possède un réseau d'agences, des points de contact numériques (app mobile et site web) et un support en centre d'appel (avec quatre CRC - des Centres de Relation Clientèle). Les banques « historiques » proposent par ailleurs une palette ...

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