PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
« Nous avons transféré les connaissances d’Oracle dans la blockchain », Amit Zavery (Oracle)

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Octobre 2018
En octobre dernier, Mark Hurd, le co-président d’Oracle, lançait dans un salon privé de l’OpenWorld 2017 que la blockchain n’était pas le « Next Big Thing » (« le prochain gros truc ») mais, peut-être, le « next Next Big Thing » (le gros truc suivant). Depuis, la ligne directrice de l’éditeur n’a pas fondamentalement changé. L’Intelligence Artificielle dans les applications, la cloudification de ses revenus, et les « bases autonomes » restent les trois noyaux au coeur de sa stratégie. Ceci étant, le leader mondial de la base de données se garde bien d’être anti-blockchain. Il lorgne et investit aussi du côté de ces technologies de registres distribués. Et pour cause, si la blockchain a des usages – les PoC (Proof Of Concept) diront où et quand - elle remplacera des SGBD ou des systèmes distribués d’enregistrement de données, deux secteurs clefs pour Oracle. L’éditeur a donc logiquement décidé de se préparer à se cannibaliser en explorant la blockchain plutôt que de se faire rogner par la concurrence. Après une première annonce l...
A lire Dans ce numéro
-
OBS explore les terres des données industrielles
Orange Business Services étend petit à petit ses activités. Du réseau et du cloud, il passe à la cybersécurité, à l'analytique et à l'Internet des Objets industriels. Une extension pleine de défis pour son nouveau DG autrichien.
-
Où en est Cegid avec l'Intelligence Artificielle ?
L'IA était au cœur de l'évènement 2018 de Cegid. Mais dans ses produits, elle semblait encore peu présente. Pour LeMagIT, le CTO de Cegid a clarifié la situation actuelle, la stratégie et la vision de l'éditeur à 3 ans.
-
« Nous avons transféré les connaissances d’Oracle dans la blockchain », Amit Zavery (Oracle)
A l'occasion du lancement officiel de sa Blockchain as a Service (BaaS), le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform explique la démarche de l'éditeur, les chantiers internes concernant la Blockchain, son choix du BaaS, et la spécificité de son offre.
-
« Aujourd'hui, l'intérêt pour la blockchain va bien au-delà de la finance », Amit Zavery (Oracle)
Pour la sortie de sa Blockchain as a Service, le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform a partagé sa vision du marché dont, constate-t-il, la maturité est grandissante, et revient sur la pertinence d'une blockchain par rapport à une base de données.
-
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code.
-
EAM / GMAO : Eiffage révolutionne la gestion de son parc matériel
Fort d'un parc d'équipement très développé, le groupe Eiffage a saisi l'opportunité en 2016 de remettre à plat sa stratégie, en numérisant et en unifiant presque totalement le suivi de ses matériels avec un seul et unique EAM (Enterprise Asset Management).