PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
OBS explore les terres des données industrielles

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Octobre 2018
OBS - la branche d'Orange dédiée aux professionnels - était traditionnellement centrée sur le réseau et sur ses interactions avec les autres briques IT (en premier lieu la communication unifiée et les outils collaboratifs). Mais la filiale est à un tournant majeur de son histoire. Du réseau au cloud Le virage s'est amorcé sous la traction du cloud. OBS en propose aujourd'hui deux, ce qui le place en concurrence directe d'un AWS ou de Azure. Le paradoxe de la situation tient au fait qu'OBS est également un partenaire privilégié de ces gros faiseurs de marché. Le cloud - encore plus en mode hybride - ne peut fonctionner en milieu B2B sans une architecture réseau digne de ce nom que leur apporte un acteur comme OBS. Le virage s'est naturellement complété d'une incursion dans la cybersécurité. Le chantier - pharaonique mais crucial - a été entamé par l'historique Thierry Bonhomme, qui a pris depuis un rôle de conseiller du PDG d'Orange. C'est son successeur depuis mai, l'autrichien Helmut Reisinger, qui aura la lourde tâche ...
A lire Dans ce numéro
-
OBS explore les terres des données industrielles
Orange Business Services étend petit à petit ses activités. Du réseau et du cloud, il passe à la cybersécurité, à l'analytique et à l'Internet des Objets industriels. Une extension pleine de défis pour son nouveau DG autrichien.
-
Où en est Cegid avec l'Intelligence Artificielle ?
L'IA était au cœur de l'évènement 2018 de Cegid. Mais dans ses produits, elle semblait encore peu présente. Pour LeMagIT, le CTO de Cegid a clarifié la situation actuelle, la stratégie et la vision de l'éditeur à 3 ans.
-
« Nous avons transféré les connaissances d’Oracle dans la blockchain », Amit Zavery (Oracle)
A l'occasion du lancement officiel de sa Blockchain as a Service (BaaS), le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform explique la démarche de l'éditeur, les chantiers internes concernant la Blockchain, son choix du BaaS, et la spécificité de son offre.
-
« Aujourd'hui, l'intérêt pour la blockchain va bien au-delà de la finance », Amit Zavery (Oracle)
Pour la sortie de sa Blockchain as a Service, le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform a partagé sa vision du marché dont, constate-t-il, la maturité est grandissante, et revient sur la pertinence d'une blockchain par rapport à une base de données.
-
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code.
-
EAM / GMAO : Eiffage révolutionne la gestion de son parc matériel
Fort d'un parc d'équipement très développé, le groupe Eiffage a saisi l'opportunité en 2016 de remettre à plat sa stratégie, en numérisant et en unifiant presque totalement le suivi de ses matériels avec un seul et unique EAM (Enterprise Asset Management).