PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Anaplan France : 110 clients, dont les trois quarts dans le Top 300 français

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Février 2019
Des résultats de la licorne d'origine anglaise partie lever des fonds en Californie, on retiendra les quelques éléments stratégiques clefs suivants. Une croissance à l'américaine Premier élément, Anaplan confirme une stratégie de croissance à l'américaine qui consiste à « gagner du client » pour grossir vite et rafler la mise dans une logique de « winner takes all » (l'acteur le plus gros gagne la majorité du marché par effet d'inertie). Dans les chiffres, cette stratégie se traduit par un revenu en très forte progression - déjà 171 millions de dollars de CA sur les neufs premiers mois de l'année fiscale contre 168 sur les douze de l'année dernière - mais un résultat net qui se creuse (de -47.55 millions $ sur l'année précédente à déjà -85,19 millions sur trois trimestres). Ce résultat net semble parfaitement logique quand on se penche sur les investissements marketing et commerciaux. L'année dernière, Anaplan a pratiquement investi dans ce poste autant que son CA. Cette année, il y a déjà consacré 206 millions (soit 120 % de ...
A lire Dans ce numéro
-
L'enseigne ba&sh s'appuie sur Cylande pour mener sa globalisation
Jeune enseigne de mode positionnée sur le « luxe abordable », ba&sh a fait le choix de structurer son système d’information sur la solution Cegid / Cylande. Un signe de maturité pour une enseigne qui n'avait pas encore de direction informatique il y a deux ans de cela.
-
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses ambitions sur le marché français.
-
ITSM, ITAM, ITOM : quelles différences ?
« CRM de l'IT ». « ERP de la DSI ». Les métaphores ne manquent pas pour tenter d'expliquer ce que sont ces trois familles d'outils dédiés à la gestion de l'IT. Matthieu de Montvallon, expert du domaine, les définit clairement.
-
Plus d’agilité pour les flux de données de Travel Planet
Travel Planet veut booster le monde des Travel Management Company, ces agences de voyages dédiées au marché entreprise. Outre une approche Web, le Lillois mise sur son agilité pour s’imposer sur le marché, agilité dans laquelle la plateforme Alteryx joue un rôle clé.
-
Le ServiceNow nouveau est arrivé (partie 1 : les services RH)
Dans un entretien exclusif ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers les services RH, qui en fait un concurrent de PeopleDoc et de NeoCase.
-
Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)
Dans un entretien exclusif, ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers le service client qui en fait un concurrent de Salesforce et de ZenDesk.
-
CargoSmart lance une blockchain avec CMA CGM pour fluidifier le transport de produits dangereux
Baptisé Global Shipping Business Network, ce registre distribué est quasiment opérationnel. Ce concurrent de l'initiative d'IBM et de Maersk s'appuie sur Hyperledger et sur le cloud d'Oracle.
-
Salesforce : voyage dans les PaaS
Le numéro 1 mondial du CRM a construit ses outils de développement comme sa gamme SaaS : à coup de rachats. Résultat, son offre PaaS est pléthorique et (toujours) en chantier d'unification.