PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Février 2019
ServiceNow se diversifie. Le leader de l'ITSM devient aujourd'hui clairement un concurrent de PeopleDoc, NeoCase et Workday d'une part, et de Salesforce et ZenDesk d'autre part. Le CTO France, Matthieu de Montvallon, explique également que la notion de plateforme - si galvaudée par ailleurs - et celle de services « transverses » sont au coeur de cette stratégie. Matthieu de Montvallon fait également le point avec LeMagIT sur les nouveaux outils de développements orientés métiers - proches, si proches du bon vieux BPM à la Pega - et dévoile quelques éléments de ce que ServiceNow réserve à ses clients pour l'année 2019. Dans la deuxième partie de cette analyse « de l'intérieur », nous évoquons la stratégie de ServiceNow dans les services liés aux clients. La première partie traite de l'arrivée de l'éditeur dans les Services RH (et de sa concurrence avec PeopleDoc et NeoCase). Service clients et Customer Service Management A&D : Et dans ce que vous appelez le « Customer Service Management » (CSM), quel est l'intérêt de mettre un ...
A lire Dans ce numéro
-
L'enseigne ba&sh s'appuie sur Cylande pour mener sa globalisation
Jeune enseigne de mode positionnée sur le « luxe abordable », ba&sh a fait le choix de structurer son système d’information sur la solution Cegid / Cylande. Un signe de maturité pour une enseigne qui n'avait pas encore de direction informatique il y a deux ans de cela.
-
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses ambitions sur le marché français.
-
ITSM, ITAM, ITOM : quelles différences ?
« CRM de l'IT ». « ERP de la DSI ». Les métaphores ne manquent pas pour tenter d'expliquer ce que sont ces trois familles d'outils dédiés à la gestion de l'IT. Matthieu de Montvallon, expert du domaine, les définit clairement.
-
Plus d’agilité pour les flux de données de Travel Planet
Travel Planet veut booster le monde des Travel Management Company, ces agences de voyages dédiées au marché entreprise. Outre une approche Web, le Lillois mise sur son agilité pour s’imposer sur le marché, agilité dans laquelle la plateforme Alteryx joue un rôle clé.
-
Le ServiceNow nouveau est arrivé (partie 1 : les services RH)
Dans un entretien exclusif ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers les services RH, qui en fait un concurrent de PeopleDoc et de NeoCase.
-
Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)
Dans un entretien exclusif, ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers le service client qui en fait un concurrent de Salesforce et de ZenDesk.
-
CargoSmart lance une blockchain avec CMA CGM pour fluidifier le transport de produits dangereux
Baptisé Global Shipping Business Network, ce registre distribué est quasiment opérationnel. Ce concurrent de l'initiative d'IBM et de Maersk s'appuie sur Hyperledger et sur le cloud d'Oracle.
-
Salesforce : voyage dans les PaaS
Le numéro 1 mondial du CRM a construit ses outils de développement comme sa gamme SaaS : à coup de rachats. Résultat, son offre PaaS est pléthorique et (toujours) en chantier d'unification.