PRO+ Contenu Premium/Applications et données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Février 2019

L'enseigne ba&sh s'appuie sur Cylande pour mener sa globalisation

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ba&sh n'est pas une marque de vêtements pour les fans d'Unix, c’est l'enseigne de prêt à porter française qui monte. Créée il y a une quinzaine d'années par deux amies, Barbara Boccara et Sharon Krief, l'enseigne a reçu le soutien du fonds L Capital, la holding familiale de Bernard Arnault en 2015. La mission était alors claire : appliquer un plan de développement international extrêmement ambitieux. La marque qui ne disposait encore que d'une soixantaine de points de vente en France partait à la conquête de la planète mode. Une entreprise aujourd'hui de taille mondiale qui n'avait pas de DSI Avec Pierre-Arnaud Grenade, venu de chez Princesse Tam Tam pour directeur général, l'enseigne connaît depuis 2015 une croissance fulgurante. « Lorsque je suis arrivé, l'enseigne comptait 110 magasins, elle vient d'ouvrir le 200ième » explique Philippe Lafon, le DSI de Ba&sh. L’enseigne a notamment ouvert une vingtaine de magasins en Chine, à Hong-Kong, à Macao et a démarré son activité aux USA. «...

A lire Dans ce numéro

  • ITSM, ITAM, ITOM : quelles différences ?

    par  Philippe Ducellier

    « CRM de l'IT ». « ERP de la DSI ». Les métaphores ne manquent pas pour tenter d'expliquer ce que sont ces trois familles d'outils dédiés à la gestion de l'IT. Matthieu de Montvallon, expert du domaine, les définit clairement.

  • Plus d’agilité pour les flux de données de Travel Planet

    par  Alain Clapaud

    Travel Planet veut booster le monde des Travel Management Company, ces agences de voyages dédiées au marché entreprise. Outre une approche Web, le Lillois mise sur son agilité pour s’imposer sur le marché, agilité dans laquelle la plateforme Alteryx joue un rôle clé.

  • L'adoption du cloud reste sinusoïdale

    par  Philippe Ducellier

    Historiquement, le cloud a suscité la méfiance sur les questions de sécurité. Puis Salesforce est arrivé. Un autre mouvement de défiance lui a succédé avec la Loi de Programmation Militaire et le Patriot Act. Avant de repartir. Le CLOUD Act et le RGPD marquent le retour des inquiétudes.

- ANNONCES GOOGLE

Close