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Avril 2019

AccorHotels change de solution prédictive pour augmenter ses revenus

Les mathématiques appliquées au remplissage sont une chose courante dans l'aérien avec le Yield Management. La pratique commence, doucement mais très sûrement, à s'imposer également dans l'hôtellerie. Le groupe AccorHotels (Novotel, Sofitel, Ibis, etc.) en est un bon exemple. La chaîne française a en effet décidé de déployer la solution d'Infor dédiée à la gestion de revenus pour le secteur, EzRMS, dans un peu plus de 200 hôtels hexagonaux. « Cette décision, s’inscrit dans le cadre d’un projet mondial », assurent Accor et Infor. EzRMS - prononcez « Easy RMS » (pour Revenue Management System) - va remplacer à terme une solution appelée à disparaître, installée dans près de 150 établissements français. Algorithme prédictif appliqué au remplissage des hôtels « EzRMS permet à chaque hôtel de disposer d’une meilleure visibilité sur [les] réservations de chambres puis d’ajuster les prévisions sur la base d’une approche dynamique et d’algorithmes auto-apprenants », vante Infor. Dans les grandes lignes, EzRMS - qui est une brique du HMS...

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