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Avril 2019

Applications métiers, cloud et APIs au cœur de la transformation numérique du transport aérien

Cette deuxième partie du reportage sur la transformation numérique du transport aérien avec l'historique du secteur, SITA, se concentre sur l’Airport Management System (AMS). L'AMS est une solution gérant tous les flux opérationnels aéroportuaires. Par exemple, les ressources mobiles ou fixes, les carrousels de tapis, les personnels des Ground Handlers qui viennent nettoyer et préparer l’avion, la gestion des pistes de décollage et d’atterrissage. Tous ces éléments sont gérés par ces applications métiers. « L’AMS est composé de modules opérationnels et, comme dans tout ERP, au-dessus vous avez de la BI et de l’intelligence artificielle pour tout optimiser », explique Sergio Colella. « Un AMS est très modulaire. L’aéroport de Bruxelles a pris uniquement le module de SITA de de-icing (dégel) des avions. D’autres, comme Malt, ont pris la totalité chez nous ». Bref, tout comme dans le reste de l’économie, certains aéroports ont des stratégies « best of breed » quand d’autres font le choix d’une solution unique et homogène. Patchwork...

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