PRO+ Contenu Premium/Applications et données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Avril 2019

Le catalogue de données : à la recherche de l’ordre perdu

Depuis plusieurs mois, le monde du data-driven en parle, les entreprises qui ont fait le choix de piloter leurs activités en analysant leurs données y voient une pilule miracle : les catalogues de données. Ce marché, inclus plus spécifiquement dans celui de la gestion de données, correspond à un segment naissant pour le cabinet d’analyste Gartner. Les briques technologiques et les acteurs se mettent en place au fur et à mesure que les entreprises considèrent cet outillage comme une clé de leur stratégie liée à la donnée. Mais sans ambages, Gartner les considère déjà comme une technologie d’avenir, un segment dont la croissance sera fulgurante. Il faut dire que le catalogue de données a quelques cartes à jouer en matière de gouvernance des données, la pierre angulaire de toutes stratégies dite « data-driven ». Son principe consiste schématiquement à exploiter les métadonnées pour redonner une classification concrète de l’information et de la rendre ainsi « consommable » par les métiers. Là est l’ambition ; ce que Zeenea, l’un des...

A lire Dans ce numéro

- ANNONCES GOOGLE

Close