PRO+ Contenu Premium/Applications et données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Avril 2019

RPA : Heineken partage les retours de sa stratégie « Automation First »

A partir de 2011, la célèbre marque de bière néerlandaise qui emploie plus de 73000 personnes dans le monde a structuré ses opérations financières européennes sous forme de centres de services. Heineken dispose d’un centre captif à Cracovie, en Pologne, et d’un centre offshore en Inde. A l’occasion de cette restructuration, l’entreprise avait fortement poussé vers une standardisation des processus de fonctionnement, mais pas de ses systèmes IT. « La nature fragmentée de nos processus et de nos données était un frein », explique Vincent Vloemans, de l’activité GlobalIT for Finance d’Heineken. « Nous souhaitions améliorer les bénéfices tirés de ces centres de services par une automatisation des tâches, ce qui devait libérer du temps pour notre capital humain et leur permettre d’aller vers des tâches à plus haute valeur ajoutée. » C’est dans ce but que Heineken s’est intéressé à l’automatisation de ses processus fin 2015. Plutôt que de mettre en œuvre une plateforme BPM, puis standardiser ses processus, Heineken a privilégié l’...

A lire Dans ce numéro

- ANNONCES GOOGLE

Close